Le tout premier album de Triplego intitulé “Machakil” devait sortir ce vendredi 8 mars. Sauf que les fans observateurs ont découvert que le projet était d’ores et déjà disponible depuis aujourd’hui sur toutes les plateformes de streaming ! Une petite journée d’avance qui tombe à pic pour écouter les 16 titres sous le soleil présent cet après-midi.
Le cloud rap à son meilleur
Le duo composé de Momo Spazz à la prod et de Sanguee au micro propose un rap cloud bercé par des influences arabes et électroniques. Le flow lent et empli de spleen de Momo permet d’installer une ambiance douce et vaporeuse. Originaire de Montreuil, le binôme est actif depuis 2013 et a déjà sorti plusieurs mixtapes. Ce premier album, produit en totale indépendance est donc une étape clé dans leur évolution. Ils avaient déjà lâché les visuels léchés de “Iris” et de “Rihanna” pour faire monter la sauce avant le projet.
Une musique qui ne devrait pas plaire à tous, mais qui s’avère être une véritable proposition artistique, dénuée de toute recherche de tube. Un état d’esprit qui mérite à lui seul que vous jetiez une oreille à ce “Machakil” de très bonne facture.
Triplego – Machakil en streaming