AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes X-Men s'attaquent aux faux rappeurs qui usent de...

Les X-Men s’attaquent aux faux rappeurs qui usent de « Mensonges et Make Up » [Clip]

-

Cinq ans après leur dernière sortie, les X-Men font leur grand retour, tout en décontraction, avec un nouveau clip « Mensonges et Make Up ». Le titre sera présent sur le prochain projet du beatmaker Kyo Itachi.

Voilà un nouveau clip qui devrait ravir les fans de rap boom-bap et technique. Les X-Men sont plus que jamais de retour. Après qu‘Hill G ait envoyé une première salve il y a quelques mois, voilà que le groupe se reforme pour un nouveau titre.

« Mensonges et Make Up » montre l’étendue du style du groupe phare du collectif Time Bomb. À l’image de l’entrée d’Hill G et Cassidy dans le clip, le groupe n’a rien perdu de sa splendeur.

Les rappeurs multiplient les phases égotrip, pleines de styles et de technique sans manquer d’arrogance. Sur ce morceau, les X-Men partagent l’affiche avec le rappeur Maj Trafyk. Il est tout aussi à la hauteur avec un couplet technique et une outro chantée au flow raggamuffin.

Négro, j’suis nickel en kaki
Fidèle au maquis, ma vie chez Albin Michel sans mon accord
Ils sont plus sales que Jacquie, Michel
Déjeuner au bains des Pâquis

Hill G

L’autre satisfaction du morceau, c’est l’instru de Kyo Itachi. Le beatmaker, membre du groupe Jupiter A.K.A, est reconnu depuis plus de dix ans pour faire perdurer le rap underground boom-bap à l’esthétique nineties.

Sur « Mensonges et Make Up », le producteur dégaine une mélodie hypnotisante avec un beat archi carré. Le morceau est d’ailleurs le premier extrait de son prochain projet, Solide, à paraître prochainement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR