Après le rap, le rappeur 50 Cent se lance à la conquête de la télévision

Visiblement, l’immense univers du rap ne suffit plus à satisfaire l’insatiable envie de conquête de 50 Cent. Après des décennies de règne sans partage sur le hip-hop américain, c’est vers la télévision qu’il se tourne désormais, avec un projet de studios déjà fort avancé qu’il a dévoilé à ses fans sur sa page Instagram.

50 Cent, le rappeur à succès, mais pas que

Plus de 20 ans, voilà depuis combien de temps 50 Cent s’est imposé dans le hip-hop américain. Avec plus de 70 millions d’albums vendus tout au long de sa carrière et des dizaines de récompenses à son actif, le spécialiste du rap hardcore n’a plus à prouver son talent. 

Toutefois, Curtis James Jackson de son vrai nom est connu pour être un homme insatiable. Son succès en tant que rappeur ne semble plus le contenter. Il est passé du statut de rappeur-compositeur à celui de producteur, puis d’homme d’affaires. Il n’a pas cessé de se faire remarquer pour son actualité palpitante.

En 2012, 50 Cent a fait une entrée très remarquée au rang des rappeurs qui s’investissent dans les paris sportifs sur des sites comme Melbet sport et son impressionnant gain de 500 000 dollars. Plusieurs autres projets fous vont suivre, notamment dans le cinéma plusieurs succès comme la série POWER pour laquelle il a été producteur exécutif. Récemment, c’est à l’assaut de la télévision qu’il s’est lancé. 

La télévision, le nouveau terrain de jeu du rappeur 

À l’aube de son 50e anniversaire, 50 Cent s’est lancé dans un nouveau projet : conquérir la télévision. Dans le domaine, ce n’est certainement pas un novice. Entre 2009 et 2000, le rappeur a joué dans plusieurs téléfilms et démissions de télé en tant qu’acteur, mais aussi en tant que producteur ou coproducteur. 

Cette expérience semble avoir attisé son appétit pour les œuvres du petit écran au point de vouloir être celui par qui viendra la révolution de la télévision. Il y a quelques jours, 50 Cent a publié une courte vidéo sur son compte Instagram dans laquelle il a partagé avec ses fans les prémices de cette nouvelle aventure : son studio flambant neuf qu’il a baptisé Studio G-Unit. 

Dans la vidéo, on peut y voir d’immenses locaux de 985 000 pieds carrés, à raison de 91 500 m² qui seront entièrement consacrés à ce que le rappeur a appelé « la division cinématographique ». Ce projet n’est qu’une continuité de son expérience à la télévision. Ses nombreuses années à la télévision, il les a passés sous la houlette du groupe STARZ, que ce soit pour la production de sa propre BMF ou d’émissions à succès. 

Plusieurs années d’expérience mises à profit

Avec ce nouveau projet, 50 Cent marque définitivement sa rupture avec de STARZ acté depuis septembre 2022. Grâce à un nouvel accord signé en février 2023 avec Fox, 50 Cent a carte blanche pour créer des contenus très variés, notamment des drames scénarisés, des séries animées ou encore des comédies.

Sa longue expérience à la télévision sous le bras, le rappeur a désormais de quoi expanser toute sa créativité. Son objectif est clair : il souhaite révolutionner la télévision. Va-t-il y arriver ? L’avenir nous le dira bien assez tôt. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi