C’est la grosse sortie du jour dans le rap US. 2 Chainz livre son nouvel album “Rap or go to the league” avec des invités 5 étoiles : Kendrick Lamar, Young Thug, Marsha Ambrosius, Travis Scott, Ariana Grande, Ty Dolla $ign, Lil Wayne & E-40, Chance the Rapper & Kodak Black.
Lebron James en directeur artistique
Des artistes reconnus, qu’ils soient des stars de la nouvelle génération comme Kodak Black et Travis Scott ou des vieilles gloires comme Lil Wayne et E-40. Prolifique en ce moment, puisqu’il a sorti 2 EPs en 2018, “The Play Don’t Care Who Makes It” et “Hot Wings Are A Girl’s Best Friend”, le rappeur d’Atlanta enchaîne avec ce projet ambitieux. Il veut non seulement faire de la bonne musique mais aussi livrer un message : “Je veux mettre sur la table le fait que tu n’es pas obligé de savoir faire un jump shot ou de faire du rap pour réussir en tant qu’Afro-américain. Je veux montrer une évolution, une maturité.”
Pour cela, Tity Boy s’est entouré d’un directeur artistique atypique…LeBron James. On savait la star du basket américain très impliqué dans sa communauté et amateur de rap. Il franchit ici le pas en aidant 2 Chainz dans la construction de son album, de la direction à prendre au tracklisting. Pourtant dans le game depuis 1997, 2 Chainz n’a jamais été aussi important et la réception de ce “Rap or go to the league” devrait confirmer son statut de tonton cool du rap américain.
Rap Or Go To The League – Streaming