in

Il existe plein de collaborations inédites entre The Game et 50 Cent

Il existe plein de collaborations inédites entre The Game et 50 Cent
Il existe plein de collaborations inédites entre The Game et 50 Cent

The Game a confié avoir en stock, des inédits enregistrés avec 50 Cent datant de l’époque de son premier album. Beaucoup de classiques qui n’attendent que d’être déterrés.

La relation entre The Game et 50 Cent est pour ainsi dire, hors du commun, Elle est passée par toutes les étapes : s’ils ont co-signé de grands classiques du rap US, ils ont aussi été les meilleurs ennemis du monde le temps d’un beef historique, avant de finalement se réconcilier en 2018. A ceux qui rêveraient de les voir poser à nouveau ensemble, il n’est pas impossible que vous soyez exaucés dans le futur.

En effet, en pleine promotion pour son album, Born 2 Rap, The Game est passé dans les studios de Uproxx, où il a donné une interview à Talib Kweli, pour son émission People’s Party. Evidemment, la question de sa relation avec Fifty est très vite arrivée sur la table. Lorsque son hôte lui demande si d’autres morceaux existent entre lui et son mentor d’hier, voilà ce qu’il répond.

« Lui et moi en studio, lorsque nous étions seuls, c’était une évidence. Aussi évident que A, B, C, D, E, F, G, etc. Il savait quoi faire, je savais quoi faire, nous posions nos voix, et ça faisait de la magie. J’ai des titres de moi et 50 sur des disques durs à la maison, des classiques intemporels »

Forcément, maintenant que le monde connaît l’existence de ces potentielles pépites, nous n’attendons plus que de les écouter. Celles-ci sortiront-elles un jour ? The Game répond, tout en n’en profitant pour lâcher un petit tacle, en direction de son ennemi de toujours.

« J’apprécierais. Je le ferais pour les fans qui voudraient l’entendre, qui voudraient le voir, qui chérissent le moment que 50 et moi avons eu. Si 50 et moi n’avions pas été en beef, nous pourrions être milliardaires à l’heure qu’il est. De toute façon, si Fifty veut redevenir un poids lourd dans le hip-hop à un moment donné… Il va devoir s’afficher à mes côtés ».

Pour rappel, c’est 50 Cent qui a grandement participé à l’essor de The Game dans le rap jeu US, aux côtés de Dr. Dre et Eminem. Signé sur le label de Dre, Aftermath en 2003, celui qui s’est pris neuf balles a été sollicité pour aider The Game dans la conception de son album The Documentary.

La suite de l’histoire est connue : en 2005, le rappeur de Compton a signé un immortel classique, grâce notamment à ses hits en collaboration avec 50 Cent, alors à son apogée. Ils auraient pu continuer à faire de la magie et des merveilles ensemble, mais le beef qui les a opposé pendant tant d’années était plus fort.

Malgré tout, tout le monde se souvient de « Hate It Or Love It », « How We Do », ou encore « Westside Story ». Nul doute que si des morceaux de cette trempe sortaient aujourd’hui, cela pèserait son poids en or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Gradur charbonne déjà sur ShegueyVara 3

Gradur charbonne déjà sur ShegeyVara 3

DaBaby rejoue le clip de "Bop" en live au SNL

DaBaby rejoue le clip de « Bop » en live au SNL