Après être rendu disponible sur les services de streaming, le fameux album “One in a Million” de la defunte rappeuse Aaliyah a atteint un nouveau sommet. L’opus de la célèbre artiste décédée en 2011 a atteint il y a un peu plus d’un mois, les plateformes de streaming après un processus de longue haleine débuté depuis 1996. À cette date, des nouvelles informations concernant l’opus nous sont parvenues. Selon ces dernières, il a passé un tout nouveau cap dans le Top BillBoard 200.
L’album a atteint le dans le Top 10 Billboard 200
Après avoir atterri sur Spotify, TIDAL, Apple Music et d’autres célèbres plateformes de streaming le 20 août dernier, le disque “One in a million” a rapidement fait un carton.
En effet, le projet a enregistré un nombre remarquable de 25.000 unités équivalents ventes au cours de la première semaine.Une telle statistique a à coup sûr été motivée par le fait que l’album soit riche de vingt ans, mais un tel exploit traduit également l’attachement que les fans ont vis-à-vis de la discographie de la chanteuse décédée.
C’est ainsi qu’elle franchit une nouvelle étape assez marquante dans le prestigieux classement. Cette semaine a en effet suffi pour hisser le projet classique d’Aaliyah dans le Billboard 200 à la dixième place du Top.
Par ailleurs, selon le média américain HipHopDX, c’est la première fois que “One In A Million d’Aaliyah” a atteint le Top 10 du Billboard. À noter qu’il avait atteint la 18 ème place lors de sa première sortie.
De même, avec les chiffres enregistrés, il ressort que la réédition actuelle du disque a marqué la fin d’un nouveau cap dans les classements puisque la chanteuse a en fait vendu cette fois plus qu’à l’époque où l’album a été révéléé en 1996 : 40 500 ventes en physique.
De nouveaux projets d’Aaliyah à attendre sur les plateformes de streaming en 2021