Baby-Keem-Parallax

Baby Keem livre un visuel pour son single “Issues” juste avant son album

Baby Keem a connu une année exceptionnelle jusqu’à présent, et il vient de faire son entrée dans le top 20 du Billboard Hot 100 avec deux de ses plus récentes apparitions. La première place  était “Praise God” de l’album Donda de Kanye West, qui a atterri à la 20e place, et la seconde était “Family Ties” avec Kung-Fu Kenny à la 18e place.

Hier un nouveau single Issues…

Alors que son nouvel album The Melodic Blue était déjà attendu pour ce vendredi, Baby Keem a fait ses débuts jeudi en fin de soirée dans le Tonight Show de Jimmy Fallon en interprétant une nouvelle chanson intitulée “Issues”. Un titre discret, sombre et contemplatif, produit par Keem lui-même, qui préfigure les nouvelles orientations stylistiques du rappeur,  “J’ai évité mes amis, j’ai été coincé dans mes extrémités. Des souvenirs de personnes dans ma tête/La première chose qui me vient à l’esprit est ma mère qui m’achète des Jordans/ Sommes-nous vraiment égaux ? Parce que tout le monde a des projets”, peut-on entendre sous son flow éthéré. Vient ensuite le visuel du single, qui se trouve en miroir du cadre lyrique. Dans la vidéo, on voit un Keem  qui se promène à vélo dans le désert, en seule  compagnie de sa pensée, réfléchissant sous des lueurs assombries, aux problèmes qui le tourmentent.

… Aujourd’hui, l’album

Le rappeur a partagé son album anticipé The Melodic Blue vendredi et déjà, les médias sociaux se sont enflammés de conversations sur le projet. Il comprend des collab de Don Toliver, Travis Scott et Kendrick Lamar – et il marque ainsi son premier album studio et sa première offre musicale depuis qu’il a publié sa mixtape de 2019, Die For My B*tch.