Le lettre de Barack Obama lors de la cérémonie hommage à Nipsey Hussle

Au Staples Center, la célèbre salle qui accueille les matchs des Los Angeles Lakers, l’équipe de cœur de Nipsey Hussle, une cérémonie incroyable a eu lieu hier en son honneur. Pour pleurer sa mort mais surtout célébrer sa vie.

Se sont ainsi 21 000 places qui avaient été offertes gratuitement au public. Pour dire adieu au rappeur assassiné le 31 mars dernier devant sa boutique Marathon à Los Angeles. De nombreuses personnalités étaient présentes, notamment Snoop Dogg et Stevie Wonder. L’ancien président Barack Obama était lui absent mais a tenu à honorer la mémoire de Nipsey Hussle à travers une lettre lue par l’ancienne associée de l’artiste Karen Civil. La voici en intégralité.

La lettre de Barack Obama traduite :

“Chers amis et famille de Nipsey:

Je n’ai jamais rencontré Nipsey Hussle, mais j’ai entendu certaines de ses chansons par ma fille, et il est décédé ensuite. J’ai eu la chance d’en apprendre plus sur sa transformation et son travail auprès de sa communauté.

Quand certaines personnes ne voient dans le quartier de Crenshaw, où il a grandi, que des gangs, des balles et du désespoir, Nipsey a vu du potentiel. Il a vu de l’espoir. Il a vu une communauté qui, malgré ses défauts, lui a dit de toujours continuer. Son choix d’investir dans cette communauté plutôt que de l’ignorer – de construire un centre de formation professionnel et un espace de coworking à Crenshaw ; d’élever la communauté americo-érythréenne ; d’être un exemple à suivre pour les jeunes – c’est un héritage digne d’être célébré. J’espère que sa mémoire inspirera plus de bonnes initiatives à Crenshaw et dans la communauté comme celles-ci.

Michelle et moi envoyons nos condoléances à Lauren, Emani, Kross et à toute la famille Asghedom et à tous ceux qui aimaient Nipsey.”

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi