in

VénèreVénère J'adoreJ'adore WTFWTF PTDRPTDR

B.o.B revient sur sa théorie de la terre plate

B.o.B revient sur la théorie de terre plate

Le rappeur B.o.B, connu pour revendiquer la théorie de la « terre plate » revient sur l’origine de ses croyances et la polémique.

On s’en souvient encore, en 2016, le rappeur d’Atlanta avait retourné la toile en affirmant que la terre était plate. Il aura suffi d’un tweet pour lancer une polémique et créer un véritable phénomène de pop culture.

« Les villes en arrière-plan sont à plus de 25 kilomètres. Où est la courbure terrestre ? Expliquez-moi ça. »

A l’époque, B.o.B n’avait qu’une seule idée en tête : prouver que la terre est plate, en envoyant des satellites dans l’espace et faire ainsi taire les mauvaises langues. Et le pire dans cette histoire, c’est qu’il avait lancé un crowdfunding pour récolter des fonds et prouver sa théorie farfelue.

L’astrophysicien Neil deGrasse Tyson avait même sèchement corrigé B.o.B, sans manquer de le faire passer pour un idiot.

Pour couronner le tout, B.o.B avait essayé de prouver sa théorie une fois de plus avec son titre « FlatLine », devenu un véritable hymne pour les « platistes ».

Les origines de sa théorie

Mais alors, d’où lui vient cette théorie ? Une question légitime après toutes ces années de moqueries. Enfin, le rappeur a décidé d’y répondre dans le dernier épisode de son podcast « BoBCast ». De nombreux sujets sont abordés, comme le coronavirus, le clonage, le contrôle de l’esprit, mais c’est bien sa position dissidente sur la nature même de notre planète qui nous intéresse.

« Je suis tombé sur une vidéo intitulée ‘Les secrets cachés de la NASA’ qui traitait de cette théorie. » Argumente le rappeur. « C’était une interview d’Eric Dubay et je me suis dit c’est quoi cette merde ? J’allais couper la video mais je me suis dit ‘écoutons quand même ce qu’il à dire’, du coup j’ai regardé la vidéo et j’étais genre ‘oh mon dieu il faut que je fasse mes propres recherches. »

La suite de l’histoire, on la connaît. B.o.B n’a plus jamais démordu. Il a beau marteler sa position haut et fort, cela n’empêche pas la Terre d’être toujours ronde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Michael-Jordan-Série-Mars-2020

The Last Dance, la série sur Michael Jordan avancée en avril

Sazamyzy Freeze Corleone Kalash Criminel "Braquage à l'Africaine part.5" clip

Sazamyzy réunit Kalash Criminel et Freeze Corleone pour « Braquage à l’Africaine part. 5 » [Clip]