Les gens commencent à se demander pourquoi Boosie Badazz semble faire une fixation sur Lil Nas X. Le rappeur connu pour son franc-parler a été pris à parti à plusieurs reprises pour avoir fait des commentaires homophobes à l’encontre de l’artiste.
Il a récemment réagi à une blague de Lil Nas X en se déchaînant sur le jeune homme de 22 ans avec une série d’insultes homophobes, lui suggérant de “se suicider”. Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, a rapidement pris la défense de son fils et a reproché à Boosie d’être un hypocrite.
Maintenant, Boosie Badazz lui adresse une réponse
Ce jeudi Boosie a envoyé un tweet où l’on pouvait lire, tout en majuscules, “Ne te mets pas en colère contre moi parce que ton fils est sorti comme ça LOL. JE SAIS QUE ÇA FAIT MAL”. Le tweet de Boosie est arrivé moins de 24 heures après que Stafford a attaqué le rappeur de 38 ans pour avoir insulté son fils.
“Comment diable tu es un rappeur gangsta qui fait la promotion de la drogue, de la violence armée, qui dégrade les femmes et qui se défonce à chaque vidéo en parlant que tu es pour les enfants, mec, assieds ton cul de vieux”, a-t-il écrit dans un post Instagram. “Le jeu t’a dépassé. Nous sommes de vrais Bankhead ici. Pas comme le gars qui le prétend.”
Le tweet initial de Boosie a été accueilli par une forte dose de backlash, mais il n’en a pas démordu. Au lieu d’assumer la responsabilité de la façon dont ses commentaires ont été perçus par la communauté LGBTQ+, il a redoublé d’efforts en insistant sur le fait qu’il avait toute une légion de fans qui seraient favorables à sa position.
“Si vous pensez que le monde entier me déteste, vous vous trompez”, a-t-il écrit, “J’AI UN AMOUR INTERNATIONAL ET UN RESPECT POUR CE QUE JE SUIS ET CE QUE JE SOUTIENS. Et n’oubliez jamais qu’il y a un GHETTO DANS CHAQUE VILLE, ÉTAT, PAYS, ETC. QUI BRILLE AVEC BOOSIE FRFR #therealest”.
Lil NasX, entre le marteau et l’enclume
Lil Nas X a été la cible d’un ostracisme homophobe depuis son coming out le 30 juin 2019. Mais ces controverses ne sont pas toutes liées à sa sexualité. En mars, Lil Nas X avait hérissé des chrétiens du monde entier lorsqu’il a lâché ses controversées “Satan Shoes“, qui comportaient 1 cc de sang humain dans la semelle et un pentagramme sur la fermeture éclair.
Une innovation qui a poussé Nick Young, star de la NBA à la retraite, à rapidement envisager de boycotter Nike, avant de réaliser par la suite que Nike n’était pas impliqué dans la création de la chaussure.
Nike a finalement poursuivi les créateurs de la chaussure – MSCHF clothing – et a bloqué la vente des 666 paires que Lil Nas X avait fabriquées. Comme l’a expliqué le géant des baskets dans un communiqué, “MSCHF a accepté de lancer un rappel volontaire pour racheter toutes les Satan Shoes et Jesus Shoes à leur prix de détail original, afin de les retirer de la circulation.”