On ne sait pas tellement pourquoi, ni comment, mais Cardi B semble être devenue une des artistes les plus bankables de la planète. Il faut dire que l’histoire de cette fille du Bronx, employée d’un supermarché Amish, devenue strip-teaseuse à 19 ans, pour échapper à la misère et à une relation amoureuse violente, puis influenceuse sur les réseaux sociaux, a ému l’Amérique, friande d’histoires de ce genre. Ici, on la voit un peu comme une version modernisée de Nicki Minaj, mais après tout, pourquoi pas.
La sympathique Cardi B a profité du week-end de Pâques pour sortir le clip d’un de ses gros hits, “Bartier Cardi”, extrait de l’album “Invasion of Privacy” dont la sortie est prévue pour avril.
Tout pour la luxure
Depuis une paire d’années, les rappeurs se prélassent dans leurs clips au milieu d’énormes culs appétissants, avec des liasses de billets, le tout, de préférence, dans une voiture très chère. Le tout, dans une volonté de vanter leur réussite sociale, le fait qu’ils ont réussi à sortir de leur condition de noir rejeté par la société, et qu’ils pèsent. Cardi B, globalement, c’est la même chose décliné au féminin. Elle joue les maquerelles, chef de réseau, avec un pied dans la haute société, l’autre dans la criminalité et la vie “de nuit”, avec ses “strippers”, ses fêtes, ses drogues, etc…
Le banger en lui-même, à force de l’ensemble, fini par nous laisser sans réactions, à part celle d’une impression de “répétitif”. Elle rappe bien, mais ne raconte pas grand chose, et ce flow fini par être assez monotone. Finalement, heureusement que ce clip très kitsch, flashy et ostentatoire a été tourné, ça ramène de la distraction. Quand on pense que certains médias US la comparent à Foxy Brown ou Lil Kim, on est assez perplexes.
Mais si il faut ça pour que les filles écoutent plus de rap, alors allons y !