Être une star nécessite parfois plus que du talent, il faut aussi un mental d’acier. Cette qualité ne semble clairement pas manquer à Dababy. Malgré les réactions parues de partout qui ont entaché sa personnalité, le rappeur est resté imperturbable. En retour, l’artiste américain répond à ses fans par la sortie d’un nouveau projet. Il dévoile ce vendredi « Back on my baby Jesus shit again ».
Un retour plein de charisme
Le natif de l’état de l’Ohio s’est retrouvé confronté à des réactions de la part de son public et de ses collègues. Il y a quelques mois, Dababy a été viré d’un festival pour avoir affirmé des propos indécents. Cet acte qui a fait bouger la toile a plongé le rappeur dans un état peu confortable. Les débats de rage et des déclarations de mécontentement se multipliaient alors que le parolier préparait un nouveau mouvement. Mais pour pallier à cette situation qui contrarie ses mélomanes, le voici de retour en force. Après quelques semaines d’annonces, c’est notamment ce 12 novembre que Dababy lance les hostilités.
À travers un poste sur Instagram, le rappeur originaire de Charlotte marque un retour puissant. « 6 chansons, toutes des hits, deux feauturings, Minuit », c’est en si peu de mots que le rappeur confirme la sortie officielle de son projet. Ce nouvel opus est la suite de sa mixtape « Back on my baby Jesus shit » parue en novembre 2017. Malgré son album complet « Blame it on baby » en 2020 et son large panel de sons en 2021, Dababy retourne sur son ancien projet. Il aura fallu 4 longues années d’attente pour connaître la suite de « Back on my baby Jesus shit ».
Cette nouvelle sortie est une magnifique réalisation produite par BUSCO en collaboration avec Glacier et Wolf. Intégralement enregistré sous le label Interscope Records, l’album comporte 6 morceaux que l’auteur juge déjà de hits. Avec des morceaux comme « Draws » ou « Roof », l’album n’aura attendu que l’aube pour commencer à tourner en boucle. On retrouve aussi le rappeur natif de Cleveland près de deux autres confrères. D’abord, il se met aux côtés de Kodak Black pour offrir « LEVELS » avant de finir l’album près de 21 Savage dans « Sticked up ».
Une bonne excuse pour « Baby Jesus » après l’incident de Miami
‘’ Baby Jesus ” était le blase qui résonnait sur la tête du rappeur jusqu’en 2016 où il fut changé. Dababy l’explique d’ailleurs clairement en intro de sa mixtape de 2016 ‘’ God’s work ”. Mais depuis quelques mois, ce changement s’est fait remarquer dans certains propos du rappeur. C’est à juste titre qu’il s’est mis à dos quelques rappeurs et surtout toute une foule remontée. En effet, le rappeur trentenaire a fait une entrée hors du commun lors du festival Rolling Doud de Miami.
Ses propos homophobes et sérophobes n’ont pas manqué de faire réagir le public sur place et d’autres rappeurs. Sifflé et hué par les festivaliers dans le Grant Park, l’auteur de ” Rockstar ” a été viré du festival dont l’agenda a dû être modifié. À travers des postes sur les réseaux sociaux, Dababy s’est excusé en rassurant qu’aucune minorité n’était visée. Des excuses qui n’ont clairement pas été suffisantes parce qu’une partie de son fan-club lui a tourné dos. Le rappeur semble avoir trouvé la meilleure formule pour s’excuser à travers son nouvel album qu’on vous propose de découvrir.