spot_img
spot_img

Eminem : « Stan » dans le dictionnaire

-

Le verbe « to stan » vient d’être ajouté dans les pages du dictionnaire anglophone aussi appelé le Merriam-Webster Dictionary.

Lors de la sortie en 2000 du morceau Stan, Eminem ne se doutait que ce prénom rentrerait un jour dans le dictionnaire en temps que verbe. Dans cette chanson en featuring avec Dido, « The Slim Shady » se place dans la peau d’un de ses fans qui fait tout pour lui ressembler. Mais, après de nombreuses lettres envoyées sans réponse, lorsque le rappeur répond enfin à Stan, celui-ci s’est suicidé. Le single a fait un carton mondial qui a, par la suite, fait rentrer le nom dans le vocabulaire anglais courant.

« Stan » synonyme de « fan »

Aujourd’hui, dans les pays anglophones, le verbe « to stan » veut dire « manifester son fanatisme à un degré extrême ou excessif : être un fan extrêmement dévoué et enthousiaste de quelqu’un ou de quelque chose ». Le mot « stan » est, quant à lui, un synonyme du mot « fan ». Il est défini comme un « fan extrêmement ou excessivement enthousiaste et dévoué ». Après la musique et le cinéma, Eminem laisse sa signature dans un autre art : la littérature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous