Une entrée fracassante de “Expensive Pain” est annoncée par le Billboard. L’album de Meek Mill occupe la 3e place dans le classement prestigieux 3ans après ‘’Championship’’
Des chiffres et encore des chiffres pour “expensive pain” de Meek Mill. Sorti le 1er Octobre 2021, le 5e album de Meek Mill occupe la 3e place du billboard 200. Fort de ses 18 titres, ce nouveau projet vient se placer derrière la version réenregistrée par Taylor Swift de “Fearless” qui est premier suivi de “Certified Lover Boy’’ de Drake qui termine deuxième.
Le rappeur de Philadelphie doit cette troisième place aux 95 000 unités d’album que récolte son Opus au cours de sa première semaine. Selon Billboard, Expensive Pain” a enregistré 10 000 unités de ventes d’albums et 82 000 unités SEA soit 110,53 millions de flux à la demande des chansons du projet.
Une contre-performance qui fait réfléchir
Robert Rihmeek Williams a déjà fait mieux que cela dans le passé. En 2018, son précédent album “Championship” avait terminé en tête du Billboard avec 229 000 exemplaires écoulés en première semaine. Et pourtant, tout semblait être préparé à la lettre.
Une stratégie marketing millimétrée pourtant
À quelques jours de la sortie de cet album, Mill a pris d’assaut les panneaux publicitaires dans plusieurs Etats des Etats-Unis d’Amérique. Il a également posté une photo devant l’immeuble Roc Nation de Jay-Z. Une publicité agressive qui, sur le marché, affirmait une dominance sur la concurrence. De plus Drake a soutenu le projet de par une publication Instagram invitant ses fans à faire partir des premiers à se procurer l’album sur la plate-forme de streaming de leur choix. “PAIN GETS EXPENSIVE AT MIDNIGHT’’, ce qui signifie “la douleur devient chère à minuit’’. Par ce message de soutien intervenu à quelques heures du lancement officiel de l’album, Meek pouvait rêver d’une bonne percée. Partageant la couverture de l’album, Drake a ajouté “fier de toi garçon depuis que les Bahamas cuisinent, nous complotons sur le prochain chapitre, l’heure de manger’’. Un beau message qui a sûrement fait plaisir à Meek.
Des collaborations fortes
Du contenu à la forme, Meek avait tout prévu. En dévoilant la pochette, on se rend compte que de grands noms ont participé à cet album. Lil Durk et Lil Baby ont collaboré avec l’artiste sur le titre ”Sharing Locations’’.”Blue Notes 2’’ avec Lil Uzi vert n’est pas à omettre non plus.
Quant à la forme, la pochette de cet opus est créée à partir d’une peinture originale de la célèbre artiste Nina chanel abney.
Meek Mill a encore alimenté l’actualité par la sortie du clip officiel du morceau phare éponyme de l’album Expensive Pain. Celui qui a récemment reçu le prix Nelson Mandela “Changemaker’’ pour son travail social avec Reform Alliance s’est fait plaisir en nous faisant visiter son jardin secret d’avoir de prestige. Dans le clip réalisé par Carters Vision, Mill expose une collection de montres Richard Mille et plein d’autres objets dont un jet privé. En gros, le rappeur étale sa richesse et sa soif d’en vouloir davantage. Il ne le cache pas quand il dit : “je ne veux pas être mort, je ne veux pas être en prison, je veux 100 putains de millions’’. Le chiffre intéresse donc plus le prodige de Philli que des titres ou distinctions. Rappelons que Milli organise un concert de promotion le 23 octobre prochain au Madison Square Garden.