, c’est le rappeur qui nous rappelle que le game est un milieu dur et sans pitié. Il a taffé avec les plus grands, a porté haut les couleurs de New-York, mais si vous avez déjà rencontré quelqu’un qui le place dans ses 5 rappeurs préférés, faites nous signe. Pourtant, c’est un excellent MC, et d’autres moins bons que lui auront connu un succès beaucoup plus gros. Mais Fab’ semble avoir retrouvé une seconde jeunesse à l’ère de la trap, notamment grâce à son collègue Jadakiss, avec la parution de leur album commun, “Friday on Elm Street”.
Du coup, Fabolous est en feu en ce moment, et il est invité un peu partout. Il en a profité pour dépoussiérer une autre ancienne gloire du rap US, Lil Kim, qui l’a convié sur le morceau “Spicy”, extrait de son prochain projet “LK5”.
Connexion pas si old school
Au vu du casting, on aurait pu penser à un énième morceau dans l’humeur “old school” avec un hommage à New-York, berceau de Lil Kim et Fabolous (et même Brooklyn plus précisément, pour les deux). Mais il n’en est rien : c’est bien sur une grosse instru trap que Lil Kim fait son retour, 13 ans après la sortie de son dernier album. Un choix curieux et assez risqué, mais finalement, elle s’en sort très bien, et elle en profite pour embrasser sa meilleure amie du game actuel, la rappeuse Cardi B.
Et pour une ancienne, Kim se débrouille vraiment bien, et n’hésite pas à en rajouter avec ses “Skrrt Skrrt” qui nous tirent un sourire car on n’oublie pas que la rappeuse a désormais la quarantaine. Fabolous, lui, est égal à lui-même, avec un bon egotrip très référencé qui mentionne notamment Salt Bae et Blac Chyna.
On attend cet album de Lil Kim de pied ferme courant 2018 !