Il s’est passé beaucoup de choses vendredi dernier, avec toutes les sorties de rap français notamment, et ça fait qu’on a pas eu le temps de tout guetter. Et forcément, on se retrouve à louper des trucs. Et pourtant, cette nouvelle méritait toute notre attention : Famous Dex était de retour avec son premier véritable album studio depuis le début de sa jeune carrière, il y a 3 ans. Le kid de Chicago (24 ans), qui sort du même lycée que Lil Durk, est dorénavant signé sur le label de Rich The Kid, Rich Forever Music, et également chez 300 Entertainment.
Les deux structures l’ont donc aidé à sortir ce premier album, “Dex Meets Dexter”, sorti le 6 avril dernier, et qui regorge de petites pépites.
Jeune fou et ambitieux
Comme on pouvait l’attendre, le projet oscille entre le très trap (“Hemi”, ou “Take Her” avec Wiz Khalifa) et surtout le très musical (“Prove It”, “Light”), voire le planant (“Deadppol”), par moments. Un album dans les tendances actuelles donc, avec un réel travail de la part de la vingtaine de producteurs qui ont bossé sur “Dex Meets Dexter”. Et cette polyvalence convient bien à Famous Dex, lui qui a toujours aimé explorer plusieurs facettes de sa personnalité à travers sa musique.
Comme le suggère la pochette, Dexter Gore Jr. (son vrai nom) est en effet en proie à plusieurs délires, plusieurs influences, qu’il décide de toutes faire parler à tour de rôle sur ce disque. Un peu schizophrène, Dexter peut passer d’une ambiance à l’autre sans aucun problème. Et il est d’ailleurs bien aidé par ses invités, comme Diplo, Wiz Khalifa, ASAP Rocky ou Drax Project.
Un très bon projet, avec des prods et des flows assez originaux, on vous le conseille !