Ces derniers jours, le monde musical et Internet sont secoués par le drame survenu au festival Astroworld de Scott. Il était évident que les familles des victimes ne tarderaient pas à réagir suite aux décès de leurs proches, et c’est chose faite. Le frère de l’un des 8 défunts du spectacle s’indigne.
Astroworld plus qu’un drame
Les retombées de la tragédie d’Astroworld à Houston ne cessent de pleuvoir. C’est à travers le média People que nous avons appris l’identité de l’une des victimes qui est Mirza Danish Baig âgé de 27 ans. Le média rapporte que Mirza s’était rendu au concert en compagnie de sa fiancée. Ils se trouvaient à l’endroit où les mouvements ont pris naissance et que la foule avait commencé à avancer.
Ensuite, le jeune homme est décédé pendant qu’il essayait de sauver sa promise. Son frère déclare que : « Baig est mort en essayant de sauver sa fiancée. Il a réussi à l’amener là où elle a pu sortir. D’une manière ou d’une autre, l’ambulance a réussi à l’atteindre et ensuite, le temps qu’ils arrivent à mon frère, ils ont essayé de le réanimer. Et ils ont dit qu’avant d’arriver à l’hôpital, il ne pouvait pas s’en sortir ». Cela doit être douloureux de parler du décès de son frère face aux médias.
Ammar Baig accuse l’équipe de Travis Scott
Ammar Baig, il s’appelle, le frère de Mirza Baig. L’homme âgé de 29 ans s’est également entretenu avec KHOU, une chaîne d’information basée à Houston. Il a déclaré que, selon lui, tous les membres du staff de Travis Scott ainsi que les promoteurs du festival devraient être tenus responsables de leur rôle dans cette tragédie impensable.
Devant les caméras de télévision, il s’exprime en ces termes : « Nous avons perdu notre frère, nous sommes en deuil avec toutes les familles qui ont perdu leurs proches. Dans cet évènement horrible, les gens qui ont pris part à cet évènement, l’équipe de Travis Scott, l’équipe de NRG, tous ceux qui ont été associés à cela devraient être tenus responsables des vies qui ont été perdues ».
Les excuses de Travis Scott ne pèsent pas lourd dans la balance et la justice s’en mêle
Les jours qui ont suivi le triste évènement ont vu des excuses pleuvoir de la part de Travis, sa compagne Kylie Jenner et le promoteur de l’évènement Live Nation. Comme il fallait s’y attendre, des procès ont déjà été intentés et le rappeur ainsi que le promoteur ont reçu des citations. L’avenir s’annonce sombre pour le chanteur, car le chef de la police l’aurait averti du risque imminent d’un mouvement de foule, pourtant, il a ignoré cet avertissement.
Le chanteur canadien Drake qui s’était produit au concert sur invitation se retrouve également impliqué dans le périple puisqu’il est cité dans un procès. Au vu de la situation, ces personnes risquent fort d’être citées dans de nombreuses autres instances prochainement.
Cette situation débouchera-t-elle sur une issue favorable ? Cela reste à voir. En attendant, Roddy Ricch, Travis et d’autres artistes d’Astroworld se sont engagés à fournir une aide financière aux familles des huit personnes tuées vendredi soir.