Le moins qu’on puisse dire, c’est que Ja Rule n’est pas du genre à se dégonfler. Après le fiasco du Fyre Festival qu’il avait organisé en 2017, il a décidé de se lancer dans l’organisation d’un nouveau festival.
Retour sur les faits
En 2017, Ja Rule créé un nouveau festival, le Fyre Festival. Celui-ci est censé concurrencer Coachella. Il entreprend une promotion folle, s’appuyant sur les plus grands influences du monde. Même Kendall Jenner relaie une vidéo. Le festival se déroule dans les Bahamas. Il promet une île privée, avec des logements luxueux, et des artistes prestigieux. Pour un billet, il faudra débourser entre 410 et 11 000 euros. Seulement, une fois arrivé sur place, les vacances de rêve tournent au cauchemar. L’île n’est pas privée, de nombreux vols sont commis, et il n’y a aucun logement luxueux, mais des tentes, souvent même pas montées. L’organisation est un fiasco, et le festival est annulé le jour-même. Les américains venus assister au festival décident de partir de l’île, mais aucun vol n’est disponible. Bref, ce premier festival fut un gros flop pour Ja Rule, qui est loin d’avoir concurrencé Coachella.
Ja Rule, le come back
Le rappeur et producteur Ja Rule a donné une interview à TMZ. Il explique d’abord qu’il n’a regardé aucun des deux documentaires réalisés sur le fiasco de son Fyre Festival. Mais il dit que ce qui est arrivé n’est pas amusant, et ça lui brise le coeur, “je voulais que ce soit vraiment incroyable”. Il termine son interview rapide en avouant “je prévoit de créer un festival iconique.” On espère en tous cas que Ja Rule s’entourera mieux pour mener ce projet à bien.