On ne présente plus Ghostface Killah, le légendaire membre du Wu-Tang Clan, qui a cette année été plus actif que jamais avec des projets et surtout des feats à la pelle. On ne présente plus non plus Juelz Santana, autre new-yorkais ancien membre des Dipset assez remuant, dont l’arrivée avait d’ailleurs causé quelques tensions dans le groupe. Lui est un peu plus discret, mais toujours actif en 2017.
Et aussi en 2018, puisque les deux rappeurs viennent de sortir leur premier morceau enregistré cette année, avec “Selecta”. Un morceau complètement perché, sur lequel ils sont accompagnés d’un autre rappeur, Telli.
Un voyage assez violent
La chanson est produite par le beatmaker Jesse and The Wolf, et on peut dire que l’ambiance est totalement expérimentale avec des sonorités qui ont tendance à agresser l’oreille plutôt qu’à la caresser, et un volume globalement très fort. Une espèce de voyage dans la matrice, dans lequel nous invitent les rappeurs.
Car même s’ils sont loin de leur zone de confort, ils montrent qu’on peut rapper sur à peu près tout, et nous invite à venir avec eux à l’intérieur de la matrice, faisant d’ailleurs des références à Neo, le héros du film “Matrix”. Un egotrip très hip hop sur une instru qu’on aurait pu refiler à un groupe de punks ou autre, bravo à eux d’avoir tenté ça.
Que pensez-vous du rendu final?