AccueilHip Hop CultureL'hommage émouvant à Nipsey Hussle et Kobe Bryant aux...

L’hommage émouvant à Nipsey Hussle et Kobe Bryant aux Grammy Awards 😢🙏

-

Déjà endeuillée par Nipsey Hussle, la cérémonie des Grammy Awards a été chamboulée par la disparition aussi subite que tragique de Kobe Bryant.

Ce matin, on aurait simplement souhaité, comme chaque année, vous parler des résultats des Grammy Awards. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Hier soir, nous apprenions tous, sous le choc, la disparition de la légende de la NBA, Kobe Bryant. En plus de l’hommage à Nipsey Hussle déjà prévu donc, l’institution musicale n’a pas manqué de saluer la mémoire du sportif disparu sur l’écran géant.

Mais la mise en scène prévue était bien orchestré pour le rappeur de LA décédé en mars 2019. Tout a commencé avec Meek Mill qui a signé un hommage émouvant en freestyle, sur d’angéliques notes de piano. Très vite, il a été rejoint par le chanteur Roddy Ricch venu l’accompagner. De leurs mots forts est né un morceau intitulé « Letter To Nipsey« , sorti quelques heures plus tard.

Ensuite, c’est DJ Khaled qui a rejoint la messe, vêtu d’un costume blanc, ce qui semblait être en hommage à la culture érythréenne. Des trémolos dans la voix, il a crié haut et fort « Longue vie à Nipsey Hussle« , en incitant tout le monde à se lever de son siège.

https://www.youtube.com/watch?v=P4DNDJq-jHU

C’est alors que John Legend est entré en scène au piano, pour performer aux côtés de son hôte, d’une troupe de danseurs et d’une chorale gospel sublimes, le morceau « Higher ». Un titre sur lequel Nipsey posait un couplet posthume. Evidemment lorsque le clip est diffusé au Staples Center de Los Angeles et que ce dernier apparaît à l’image pour rapper son couplet, l’émotion est vive.

Ce sentiment est renforcé lorsque YG, le plus proche collaborateur et ami de Nipsey Hussle arrive sur scène, tout de rouge vêtu, pour jouer le deuxième couplet du morceau. Le chanteur gospel et rappeur chrétien Kirk Franklin est venu terminer cet hommage musical en point d’orgue, pour que cette splendide et émouvante performance résonne toujours plus haut, jusqu’au paradis.

YouTube video

Le bouquet final ? Cette magnifique image sur fond bleu des deux légendes du rap et des Lakers. Bien entendu, DJ Khaled n’a pas manqué de saluer la mémoire de Gianna Bryant, la fille du basketteur également décédée dans le crash. Reposez en paix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR