J. Scott ASAP Mob mort 2020

J. Scott de l’A$AP Mob est mort

Le crew d’A$AP Rocky connaît encore un nouveau deuil. J. Scott, DJ et producteur du A$AP Mob est décédé cette nuit.

C’est une triste nouvelle qui frappe de nouveau le crew new-yorkais représenté notamment par A$AP Ferg et A$AP Rocky. C’est ce dernier qui a confirmé la triste nouvelle via Instagram. Dans un post hommage à son pote, il a écrit la légende : « Je n’ai pas les mots, je ne sais pas quoi dire. RIP BROSAY. A$AP jusqu’à la mort. Je t’aime J Snack. » Les causes de son décès n’ont pas été révélés.

https://www.instagram.com/p/B8FterynT_q/?utm_source=ig_embed

J. Scott était le DJ officiel pour Rocky et tout l’A$AP Mob. En parallèle, l’artiste occupait le rôle de producteur, de manager d’autres artistes et de partenaire créatif sur les nombreux projets musicaux du crew. Originaire d’Atlanta, il se fait remarquer par les Cozy Boys lors de son arrivée à New-York, puis intègre le crew.

La nouvelle intervient quelques jours après la première édition du Yams Day, une journée pour célébrer A$AP Yams, tête pensante du crew et décédé le 18 janvier 2018. Les membres de l’A$AP Mob ainsi que d’autres artistes proches du crew comme Playboi Carti ont tenu à rendre hommage à J. Scott

https://www.instagram.com/p/B8FsSLXHRae/
https://www.instagram.com/p/B8F9R-SgjLy/?utm_source=ig_embed
https://twitter.com/AsAp__TyY/status/1224147121986686976?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1224147121986686976&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.complex.com%2Fmusic%2F2020%2F02%2Fj-scott-dead

Un artiste influencé par DJ Screw

De son vivant, J. Scott était une personne très discrète et n’avait donné que quelques interviews. Dans l’une d’elles, il revenait sur ses inspirations et notamment son admiration pour DJ Screw, qui lui a donné envie de devenir “DJ”. Véritable légende à Houston et inventeur du screwed & chopped, Screw a influencé le rap avec sa technique consistant à ralentir le rythme. C’est grâce à l’apport J. Scott que le son d’A$AP Mob puisse ses influences vers le rap du Sud.