Jay-Z dans la marijuana

C’est un dealer de sons, ça on le sait. Et en matière de deal, Jay-Z a franchi un autre domaine avec sa carte de visite d’homme d’affaire : investir dans la marijuana. 

C’est avec du cash que Jay-Z investit le marché de la marijuana pour se faire plus de cash. Le magazine Forbes avait déjà estimé sa fortune à 1 milliard de dollars informe, dans un de ses rapports paru le 13 octobre dernier que l’homme d’affaires a injecté 19 millions de dollars dans une entreprise de Denver qui exerce dans la vente de cannabis. Il s’agit de Flowhub.

 L’entreprise propose un logiciel pouvant aider les producteurs qui continuaient de faire à la main l’inventaire de leurs productions, de pouvoir disposer d’un outil technologique pouvant les aider à le faire plus rapidement et de rester en conformité avec la loi dans les états où l’utilisation du cannabis à usage récréatif est légalisée. Un marché très prometteur pour Kyle Sherman qui n’a aucun doute sur l’apport de Jay-Z à la croissance de l’entreprise. « Quand Jay dit : “Je ne suis pas un homme d’affaires, je suis une entreprise, mec“, c’est vrai. Il a un sens aigu des affaires, il le sait vraiment, comment s’entourer de gens brillants et bâtir de grandes entreprises », a déclaré le fondateur de Flowhub. 

En effet, Jay-Z avait déjà rejoint l’entreprise il y a plus d’un an et y opérait en tant que stratège en chef de Monogram, sa propre gamme de cannabis qu’il avait lancée. C’était le début de son investissement sur le marché de la marijuana qu’il distribuait sous plusieurs formes et à différents prix. Le choix d’investir dans Flowhub semble être une bonne affaire compte tenu de la santé de cette entreprise. Les transactions que gère Flowhub en matière de cannabis sont en effet de l’ordre de plus de 3 millions de dollars pour plus de 1 000 entreprises dans plusieurs douzaines d’Etats et ceci par an.