semble bien remuant en ce moment ! Le kid de New-York nous dévoile presque un morceau par semaine. D’abord avec Chuck Stranger, puis avec Curren$y, on a bien l’impression que Joey est en train de nous préparer quelque chose de lourd pour 2018. Une bonne chose, car après “Summer Knights” et “B.4.da.$$”, son “All Amerikkkan Badass” avait comme un goût de non fini, même si le succès critique a été au rendez-vous.
Cette fois, c’est aux côtés de Smoke DZA que Joey Badass revient kicker dans la plus pure tradition new-yorkaise avec “The Mood”.
Un hommage à tous les MCs de New-York
Bon, on va vous le préciser tout de suite : la prod n’est pas originale. C’est une reprise, un hommage au morceau “Guess Who’s Back” de Scarface, en feat avec Jay-Z et Beanie Siegel. Des figures emblématiques du game US qui ont fait la pluie et le beau temps dans le rap, dans les années 90 et 2000. C’est le producteur 183rd qui s’est chargée de produire l’instru, mais il n’a pas eu grand chose à faire après le travail original du grand Kanye West, qui reste un des meilleurs producteurs de l’histoire des USA.
Quand au texte, c’est un mélange de nostalgie et d’hommage aux rappeurs de New-York qui ont exercé avant Badass et DZA, une manière d’honorer les anciens donc, de montrer qu’on ne vient pas de nulle part. D’ailleurs, l’ambiance du morceau est assez “juvénile”, joyeuse et insouciante, quand on y pense. Badass nous délivre ainsi encore un hommage à Jay-Z, qu’il n’arrête pas d’encenser depuis des mois. On espère que tout ça va se finir par un gros feat avec le King sur le prochain album de Joey Badass !