Si vous avez écouté ce qui se faisait à New-York dans les années 2000, vous êtes forcément tombés sur des titres de Dipset, qui se faisaient également appeler The Diplomats. Santana a rejoint le groupe en 99 et en est très vite devenu un élément incontournable, même s’il aura toujours été un peu moins connu que ses collègues Cam’Ron ou Jim Jones.
Le MC est de retour avec un nouveau titre en feat avec Don Q, un rappeur de la nouvelle génération, qui vient lui du Bronx. Une connexion new-yorkaise, on ne pouvait pas rêver mieux pour le retour de Juelz Santana.
Bientôt un nouveau projet ?
Comme on pouvait s’y attendre, le morceau est très street, très gangsta, avec une instrumentale qui aurait très bien pu servir il y a dix ans. Un décalage voulu, pour un titre qui s’appelle ”Ol’ Thing Back”, plutôt bien trouvé. C’est Jahlil Beats qui est à la prod, pour cet hymne à la rue, et au rap vrai, celui où les MCs écrivaient eux-mêmes leurs textes.
Ce son est surtout une bonne nouvelle car il annonce que le retour de Juelz est proche, et que sa mixtape, initialement prévue pour février dernier, ne devrait pas trop tard. On espère qu’il va remettre les points sur les i.