Kanye West : Le “Donda Chant” serait beaucoup plus profond que l’on pourrait le penser

La collaboration entre Kanye West et Syleena Johnson sur “Donda chant“, le morceau introductif de l’album récemment sorti porte une mention exceptionnelle. Les deux géants de la musique américaine ont créé ensemble à travers cette collaboration, l’une des chansons hip-hop les plus marquantes des années 2000, ainsi que des décennies à venir.

À l’opposé de l’ambiance mélodique qu’ils ont proposée sur le titre “All falls down“, cette piste d’ouverture est réalisé dans un registre de création orale qui sort absolument du commun. Nous vous proposons ici d’explorer les profondeurs de la création.

“Donda Chant”, le morceau introductif de l’album, pas aussi si superficiel qu’il était estimé à l’origine ?

La fameuse “DONDA chant” de l’album de Kanye West constitue la piste d’introduction. Elle a été exécutée par Syleene Johnson et porte une seule parole : “Donda” , que la chanteuse répétait encore et encore pendant 52 fois secondes d’affilée, sans rythme, mélodie ou cadence réelle.

Alors, à l’écoute, de nombreux fans ne l’ont pas apprécié à juste valeur. En effet, pendant que les uns se sont carrément moqués de la piste, les autres l’ont complètement ignoré. En revanche, certains auditeurs plus attentifs ont émis l’hypothèse selon laquelle une signification plus profonde peut être collée au fameux morceau.

Parmi ces derniers, la publication de The Neighborhood Talk a le plus capté notre attention. Selon cet utilisateur, « Kanye West a peut-être inclus un hommage caché à sa défunte mère sur le morceau d’ouverture de Donda » . C’est dire ainsi que “Donda Chant” n’est probablement pas aussi superficiel que les fans aurait pu le penser à l’origine.

D’après ces explications, il est fort à parier donc qu’un symbolisme se cache derrière la répétition de “Donda”. Sur le morceau, le symbolisme en question trouverait son sens dans les” 58 fois que Donda a été répété”, ce qui correspondrait à l’âge que Donda West, la mère du célèbre rappeur avait à son décès, selon lui.

De même, le rythme des mots pourrait vraisemblablement représenter le rythme cardiaque de cette dernière. À noter que c’est une hypothèse que partage un grand nombre de fans de la légende du hip-hop américain.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Neighborhood Talk, LLC (@theneighborhoodtalk)

Cependant, malgré le fait que cette théorie soit une interprétation valable de “Donda Chant”, Syleena Johnson a en fait répété “Donda” 60 fois, plutôt que 58 fois. Néanmoins, il doit y avoir une raison concrète derrière la répétition hypnotique du nom de la mère de l’artiste sur cette piste d’introduction de Donda, l’opus.

En attendant que Kanye West fasse une sortie pour donner une explication formelle de “Donda chant“, vous pouvez partager avec nous votre théorie sur la forme particulière de la piste dans la session réservée aux commentaires.