Il n’y a pas que la drill et Royce da 5’9″ à Chicago dans le rap ! Il y a aussi King Louie, même si il est beaucoup moins connu, c’est sûr. Pourtant, à 30 ans, il commence déjà à avoir une petite carrière, même s’il fait partie de ces rappeurs qui ne se mélangent pas trop avec les autres, hors de la scène de Chicago. Ce qui ne l’a pas empêché de sortir plus d’une quinzaine de projets solo et d’avoir donc une carrière bien remplie, même si le succès n’est pas toujours au rendez-vous.
Cette fois, c’est pour sa mixtape “March Madness II”, qui devrait sortir bientôt, que King Louie est de retour avec deux nouveaux extraits : “Just Relax” et “OG”.
A mi-chemin entre la trap et le old school
King Louie
se ballade entre les époques sur ces deux morceaux. Le premier, “OG”, a des sonorités un peu West Coast, un peu East Coast à l’ancienne, et également quelques sonorités de Chicago plus actuelles. Dans le morceau, il fait évidemment référence aux autres rappeurs et aux autres renois qui ne sont pas de vrais “OG” et se retrouvent donc toujours coincés dans des situations de merde, avec des filles qui profitent d’eux, etc…
Le deuxième extrait, “Just Relax”, est accompagné de son clip. Un clip assez simple dans lequel on voit le rappeur sur un fond blanc devant beaucoup d’animations. Le tout sur une instru trap hyper osée et tranquille, sur laquelle il débite tout en maîtrise et en douceur.