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La doudoune rouge de Kanye West culmine à sept millions de dollars de ventes en une nuit

Alors que le public l’attendait impatiemment le lancement de son album DONDA, annoncée pour le 6 août dernier, Kanye West a plutôt procédé à la sortie d’un nouveau produit de la collection Yeezy Gap : une veste bouffante rouge. C’est arborant la dernière pièce de la collection que le rapport s’est présenté à son premier événement d’écoute du DONDA à Atlanta. 

Des chiffres qui parlent…

Deux mois plus tôt, Kanye publiait le lien de précommande, qui affichait 200 $ l’étiquette de la veste bouffante. On ne s’attendait pas à ce que la veste bouffante rouge devienne disponible à la vente le matin de la sortie du DONDA. Le lendemain, les chiffres étaient là : plus de 7 millions de Dollars en une nuit. 

Dans les pas de son prédécesseur « La Round Jacket »…

Un an plus tôt après une collaboration fortement annoncée, Kanye et Gap ont publié sur Instagram , une vidéo silencieuse et sans légende. Elle mettait en scène une doudoune bleu-bébé flottant sur un fond blanc : La « Round Jacket » voyait le jour. La veste bleue brillante en Nylon était en vente exclusivement aux États-Unis et au prix de 200 $. Moins de 48h plus tard, certains utilisateurs recevaient déjà le message « rupture de stock », a indiqué Tamara Choksey, consultante chez Yeezy. Autant dire que la robe bouffante rouge sait de qui tenir. 

Kanye, au pinacle de l’industrie de l’habillement ? 

Depuis le lancement en 2013 de sa ligne de chaussures, Kanye n’a pas arrêté de dominer le monde de la mode et de la musique. Comme le rapporte Forbes, il détient d’ailleurs 100 % des Yeezy. Le partenariat avec Gap semble annoncer une hégémonie certaine dans le secteur de l’habillement, quand on sait que le PDG de Yeezy Gap vient de publier le lien de précommande d’un autre manteau en noir, dont la sortie est prévue pour le printemps 2022.

Autant ne pas sous-estimer le pouvoir d’une saison Yeezy.