Après de nombreuses années et des négociations successives entre le label Blackground Records et l’Estate of Aaliyah, le disque « One in a Million » de la défunte chanteuse est enfin sur les plateformes de streaming. Les fans ont accueilli avec grande ferveur cette nouvelle, qui est assez bienvenue après de longues années de patience.
Les fans se réjouissent de la nouvelle de l’ajout du tube sur les services de streaming
Dans 5 jours, nous fêterons le vingtième anniversaire de la mort de Aaliyah Dana Haughton, artiste américaine , née le 16 janvier 1979 à New York aux États-Unis. Décédée le 25 août 2001 dans un accident d’avion aux Bahamas, la chanteuse a laissé derrière elle une grande communauté de fans qui ne cessent de lui rendre un vibrant hommage. Après l’annonce officielle selon laquelle son album «One in a million» serait ajouté aux plateformes de streaming, ces derniers ont été portés par une liesse commune.
En effet, l’opus en question comporte certains des morceaux les plus populaires d’Aaliyah, notamment “One in a Million”, “Hot Like Fire” ou encore “If Your Girl Only Knew”. L’idée de pouvoir diffuser chacune de ces chansons à loisir ne fait que ravir ses fans partout aux États-Unis et à travers le monde.
« One in a million” est un album vieux de 25 ans et il sonne aussi frais que les pistes d’aujourd’hui !» a déclaré à cet effet une utilisatrice sur twitter. « Aaliyah était vraiment en avance sur son temps ! Elle nous a donné un album tellement classique…»
Pour produire le disque à cette époque, Aaliyah a collaboré avec certains des plus grands noms du hip-hop américais dont Missy Elliott, Timbaland, Slick Rick, Treach ou encore Jermaine Dupri. Alors, pour de nombreux jeunes mélomanes ayant grandi en écoutant de la musique via des services de streaming, cette initiative est la bienvenue. Ce serait de toute évidence une franche occasion pour eux de se plonger véritablement dans la discographie d’Aaliyah.
« Nous t’aimons pour toujours Aaliyah ! Je suis tellement content que ce ne soit que le début pour le grand public d’entendre à travers ta musique la raison pour laquelle nous célébrons et tenons si fort à ton héritage chaque jour !», déclare à juste titre un autre utilisateur.
Vous pouvez découvrir ici la suite de la vague de réactions qu’a suscitée cette bonne nouvelle.