Le FBI rejoint l’enquête criminelle sur les décès survenus au festival de musique Astroworld

De nombreuses questions entourent les événements tragiques qui se sont déroulés au festival Astroworld de Travis Scott à Houston. Huit personnes ont été confirmées mortes et de nombreuses autres blessées, dont un enfant de 9 ans qui lutte actuellement pour sa vie. Alors que de nouvelles poursuites sont engagées contre Scott et les organisateurs du festival, les autorités fédérales interviennent pour enquêter sur l’incident.

Les appels à une enquête indépendante se multiplient

Un éminent élu de Houston, au Texas, demande qu’une enquête indépendante soit menée sur les décès survenus au festival Astroworld de Travis Scott le 5 novembre. En effet, c’est le juge du comté Lina Hidalgo, principale élue du comté de Harris, qui a précédemment pris la parole sur Twitter pour demander qu’une enquête indépendante soit menée en dehors de ce que fait déjà la police de Houston. L’Associated Press note que Mme Hidalgo n’a pas le contrôle de l’enquête de la police, mais qu’il est en son pouvoir de demander une enquête indépendante.

Hidalgo n’a pas décidé qui mènerait une telle enquête indépendante ni comment elle serait menée, a déclaré un porte-parole à l’Associated Press lundi. Le porte-parole note que  la juge souhaite faire toute la lumière sur les causes de cette tragédie.

 Cependant, elle est ouverte à l’idée d’apprendre que les décès à Astroworld n’étaient pas évitables et qu’il s’agissait simplement d’une tragédie inattendue. “C’est quelque chose que nous aimerions également savoir“, a déclaré le porte-parole.

Une participation opportune du FBI

La nouvelle de l’implication du FBI dans cette affaire arrive alors que les fans demandent des comptes à Travis Scott. Les antécédents de l’interprète d’ Astroworld en matière de concerts chaotiques ayant entraîné des blessures ont été évoqués à de nombreuses reprises. Plus récemment, un fan qui est devenu paralysé après avoir été poussé d’un balcon lors d’un spectacle de Travis Scott a exprimé sa dévastation à la nouvelle. “Il était extrêmement bouleversé et triste pour la dévastation de ces personnes et de leurs familles les personnes qui ont été tuées et celles qui ont été horriblement blessées“, a déclaré Howard Hershenhorn, l’avocat de Kyle Green, à TODAY. ” En même temps, il était vraiment en colère contre Travis et contre l’équipe de Travis, y compris sa sécurité, etc. parce que Travis n’a clairement pas appris ce qui s’est produit précédemment.”

Entre-temps, le rappeur s’est engagé à couvrir les frais d’obsèques des victimes et les ressources de santé mentale des personnes touchées. De plus, il a également annulé son spectacle au Day N Vegas ce week-end tout en promettant de rembourser intégralement tous ceux qui ont participé à son festival.