Lil Duval déclare que “vous ne pouvez pas blâmer Travis Scott” pour la tragédie d’Astroworld

Alors que l’enquête sur le festival Astroworld de cette année se poursuit, Lil Duval offre son soutien à Travis Scott. Mardi, l’humoriste s’est rendu sur Twitter pour dire qu’il pensait que le rappeur devait être absous des accusations liées à la récente tragédie.

Travis Scott, en disgrâce

Comme l’a précédemment rapporté REVOLT, le festival Astroworld de Scott a débuté vendredi (5 novembre), mais les 50 000 personnes présentes se sont avérées difficiles à contrôler, entraînant une bousculade qui s’est soldée par la perte d’au moins huit vies et plus d’une centaine de blessés. Le emcee de Houston a depuis été pris pour cible pour avoir poursuivi le concert malgré les tentatives des fans de l’informer des personnes qui avaient besoin d’une assistance médicale. Le chef de la police de Houston, Troy Finner, a ainsi affirmé avoir averti Travis Scott de ses “préoccupations concernant la sécurité publique“, tandis que le chef des pompiers, Samuel Peña, estime que le rappeur avait le pouvoir de faire cesser le spectacle. Si quelqu’un avait dit : “Hé, arrêtez tout ça et allumez les lumières jusqu’à ce que tout soit corrigé”et cela venant de la personne qui a le micro – je pense que cela aurait pu être très utile”, a déclaré Peña.

Lil Duval défend Travis Scott

Au milieu de toute cette réprobation populaire, trouver des gens dans l’industrie prêts à se tenir aux côtés de Scott pendant le scandale a été rare, mais il y a ceux comme Duval qui croient que cela aurait pu se produire dans n’importe quel festival, n’importe où dans le monde, à n’importe quel moment. Le comédien affirme qu’une telle chose “aurait pu arriver à n’importe quel grand événement”‘ et se dit  “surpris que cela ne soit pas arrivé plus tôt”.

“Vous ne pouvez pas blâmer Travis Scott pour cette merde  d’Astroworld”, a tweeté le comédien. “Ça aurait pu arriver à n’importe quel grand événement. Je suis surpris que ça ne soit pas arrivé plus tôt. C’est sacrément impossible d’avoir autant de personnes au même endroit avec autant d’énergie et que rien ne se passe.” Il a ajouté plus tard que “Même s’ils avaient arrêté l’événement, ça aurait fait que la foule se soit arrêtée. Cela aurait probablement empiré les choses“. Le message de Duval fait suite au tweet de soutien d’Erykah Badu à Scott. Lundi, elle a écrit : “Que Dieu te bénisse @trvisXX. Bon voyage à toutes les âmes. Je suis tellement désolée”.

Scott ainsi que sa famille et ses amis Kardashian-Jenner ont tous publié des déclarations concernant les huit décès et les centaines de blessures subies par les fans. Alors qu’ils reçoivent tous des réactions négatives pour diverses raisons, des personnes comme Ireland Baldwin, la fille d’Alec Baldwin, ainsi que Lil Duval ont pris la défense du rappeur.

Scott, Drake, et Live Nation font actuellement l’objet de poursuites judiciaires. dont une concernant Ezra Blount, neuf ans, qui souffre actuellement d’une défaillance d’organe et d’un gonflement du cerveau après avoir été piétiné lors de l’événement. Travis Scott aurait “absolument” dû interrompre son concert au festival Astroworld, selon le chef des pompiers de Houston.