Sorti le 1er octobre 2021, “Expensive pain”, le dernier enregistrement de Meek Mill, se positionne au deuxième rang des meilleures ventes d’album hip-hop de cette semaine aux États-Unis.
Sur la liste du 16 octobre du Billboard 200, il s’est écoulé dès la première semaine à 95.000 unités d’album équivalent. Cela fait de lui la 6e œuvre de l’artiste à atteindre les positions 1 ou 2 de ce prestigieux classement.
Il y a donc de quoi réjouir Meek Mill qui à la sortie de ‘’Expensive pain’’ voulait qu’on le considère à sa juste valeur. Le rappeur avait alors dit qu’il est l’un des rares artistes hip-hop à être resté constant depuis son arrivée dans le Game en 2012.
Alors, peut-on dire que le public a bien joué son rôle ? Pour l’heure, seul ‘’CLB’’ de Drake barre la première place à l’artiste. Une première place qui n’est pas étrangère au natif de Philadelphie, si on considère ses albums ‘’Dreams and Nightmares’’ et ‘’Dreams Worth More Thann Money’’, tous deux restés respectivement n°1 pendant une et deux semaines.
Une place moins envieuse au niveau du Billboard hot 100
Contrairement au Billboard 200 qui classe les albums les plus vendus aux États-Unis de façon hebdomadaire, le Billboard hot 100 classe quant à lui les sons les plus populaires. Ici, les différents morceaux présents sur ‘’Expensive pain’’ et classés occupent les positions suivantes :
No. 7, “Sharing Locations,” featuring Lil Baby and Lil Durk
No. 10, “Intro (Hate on Me)”
No. 20, “Hot,” featuring Moneybagg Yo
No. 26, “Expensive Pain”
No. 27, “On My Soul”
No. 29, “Blue Note$ 11,” featuring Lil Uzi Vert
No. 30, “Outside (100 MPH)”
No. 38, “Me (FWM),” featuring A$AP Ferg
No. 39, “Love Train”
No. 41, “Ride for You,” featuring Kehlani
No. 46, “We Slide,” featuring Young Thug