Mos Def de retour avec l’album “Negus”, “une expérience musicale immersive”

Dans les clous depuis plus de deux ans, le prochain album de Yassiin Bey, plus connu sous son ancien alias Mos Def, a enfin vu le jour. Mais pas sûr que tout le monde y ait un jour accès. Intitulé “Negus”, il a été dévoilé en écoute exclusive à l’événement annuel Art Basel Hong Kong 2019.

Un secret bien gardé

C’est son producteur Steven Julien qui a levé le mystère, partageant la tracklist du projet et expliquant le concept. “Negus est une installation audio, qui n’est pas disponible sur les plateformes digitales ou physiques d’écoute. Produit par Lord Tusk, Steven Julien et ACyde, et enregistré à Londres en 2015, Negus sera présenté comme une expérience musicale immersive pour la première fois durant le Art Basel.”

Selon la journaliste Ann Bilot, qui a pu écouter le disque, il s’agit d’une œuvre de 26 minutes très expérimentale avec des instrumentales électroniques et synth-heavy. Une chose est sûre, l’ancien rappeur de Black Star, qui a toujours été à la marge dans le milieu hip-hop, s’en éloigne ici pour créer son propre style. Il avait pourtant annoncé début 2018 qu’un nouvel album de son groupe avec Talib Kweli allait voir le jour. On ne perd pas espoir.

Sim
Sim

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi