AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Nas et Will Smith investissent dans une appli qui...

Nas et Will Smith investissent dans une appli qui aide les jeunes à gérer leur argent

-

Une nouvelle application financière destinée aux jeunes américains va voir le jour. Will Smith et Nas ont participé au financement, d’une hauteur de 22 millions de dollars au total.

Les figures afro-américaines de l’industrie parviennent généralement à placer leurs billes dans des investissements juteux. L’exemple parfait étant Jay-Z, récemment devenu le premier rappeur officiellement milliardaire. Mais l’argent est aussi souvent dépensé afin de favoriser l’inclusion, de mettre en avant la communauté…

Éduquer la nouvelle génération

Ainsi, Nas et Will Smith font partie des investisseurs de l’application bancaire créée par la startup Step. L’objectif est d’éduquer les enfants sur le plan financier. « L’école n’enseigne pas aux enfants comment gérer leur argent » déclare le co-fondateur CJ Macdonald. « Nous voulons être la solution qui éduque la nouvelle génération d’adulte à être plus responsable avec l’argent dans une ère sans billet. »

L’application veut s’installer sur le marché américain et toucher 50 millions d’adolescents dans un premier temps. Elle s’annonce évolutive avec la formation des enfants. Exemple, lorsque ceux grandiront et iront à l’université, un système de prêt pour acquérir des ordinateurs et livres sera mis en place. Cette application met en lumière une problématique importante de notre société.  21 Savage était d’ailleurs intervenu dans une école plus tôt cette année pour aider les jeunes à bien gérer leur argent. Cash Rules Everything Around Mecomme disait le Wu-Tang.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous