Samedi soir. Nicky Minaj doit donner un concert événement à l’Arkéa Arena de Bordeaux. Dès 19h30, 5 500 fans attendent avec impatience la star du rap américain, mais rien ne vient. Pas même la première partie de Juice WRLD. Aux alentours de 22h20, l’information est donnée : Nicky Minaj ne se produira pas ce soir, le concert est annulé.
Une discorde technique
L’artiste exigeait un show à la hauteur de son statut, demandant une énergie en son et lumière que n’était pas disposé à lui donner la salle de concert, qui s’est fendue d’un communiqué. Selon eux, la sécurité de son public n’aurait pas été assurée et Minaj et son équipe n’ont rien voulu savoir, préférant annuler le concert.
Annulation Concert Nicki Minaj Arkéa Arena pic.twitter.com/gtzhQi4UWC
— Arkéa Arena (@ArkeaArena) 10 mars 2019
Évidemment, cela n’a pas plu au public de poiroter toute la soirée pour rien. Les insultes ont fusé, et certains chantaient à la gloire de Cardi B, sa principale concurrente dans le rap féminin outre-Atlantique. Minaj est actuellement en pleine tournée européenne, et avait déjà annulé un show à Bratislava (Slovaquie) pour la même raison.
Fin de soirée à la foire
Si elle ne s’est pas vraiment excusée, ne faisant même pas l’effort de venir sur scène pour s’expliquer de vive voix, elle a tout de même livrer un message via twitter : “Pourquoi j’annulerais un show pour perdre de l’argent ? J’étais présente, habillée etc. L’artiste est autant en colère que les fans quand un show est annulé. J’aime voir mes fans. Personne ne peut m’arrêter”.
La fin de soirée, elle l’a passée tranquillement à la Foire aux plaisirs à Bordeaux, postant elle-même une vidéo sur instagram où on la voit s’amuser avec son compagnon. Pas vraiment bienvenu quand tu viens d’annuler un show que ton public attendait depuis des années.