Depuis la mort tragique de Nipsey Hussle le 31 mars dernier, les hommages se multiplient. De la part de nombreux artistes mais aussi et surtout venant de sa communauté, à Los Angeles. Le rappeur était profondément ancré dans son quartier et multipliait les actions et créations de magasins pour donner une image positive de l’endroit où il a grandi.
Hier, ce sont des membres de gangs ennemis de L.A qui se sont réunis en son hommage, pour une “marche de l’unité”. Un symbole extrêmement fort. Nipsey était un membre du groupe Crips des Rollin 60’s. Ce grand rassemblement a vu des affiliés de tous les gangs de la ville, de Inglewood à Compton, qu’ils soient Crips ou Blood, venir honorer la figure d’un vrai rappeur angelino, dans son quartier à Crenshaw, là où il a été tué. “Nipsey était le premier vrai artiste de L.A.”, “Il n’avait de conflit avec personne, il ne clashait personne”.
L’hommage de Snoop Dogg
Snoop Dogg
, également membre d’un groupe Crips, s’est ému de cet hommage venu de la rue. “Je veux remercier la ‘Big U’, tous les gang bangers à Los Angeles. Mec, c’est un rêve devenu réalité. Malgré le drame de la mort de Nipsey, je sais qu’il est fier et heureux… C’est un objectif que nous avions. Chaque ‘gang banger’ de L.A voulait ça. Nous voulons que tout notre quartier soit uni. Qu’on se regarde les yeux dans les yeux comme on le fait. Je suis heureux que tout le monde s’en rende compte et se réveille. On a besoin les uns des autres. Merci d’avoir été le déclencheur pour qu’on s’unissent entre frères”.
Un magnifique moment d’unité, malheureusement trop rare. Une preuve que la mort d’un être si important pour la communauté peut unir plutôt que diviser. R.I.P Nipsey Hussle.