Trois mois après sa mort, la vie et l’héritage de Nipsey Hussle seront à l’honneur aux BET Awards 2019.
Le regretté rappeur californien recevra à titre posthume le Humanitarian Award pour son travail d’entrepreneur, de musicien et pour son effort inlassable dans la création de plusieurs entreprises, dont son magasin Marathon Clothing, dans le quartier de Crenshaw, au sud de Los Angeles.
“En tant qu’artiste et leader prolifique, Nipsey Hussle était enthousiaste à l’idée de changer les choses pour le bien de sa communauté, en responsabilisant et en employant ceux qui en avaient besoin et en étant un leader influent et hautement respecté”, a déclaré Connie Orlando, vice-présidente exécutive, responsable de la programmation. chez BET, dans un communiqué de presse.
“Son décès a été une perte énorme pour le secteur du divertissement et pour la culture”, a poursuivi Orlando. “Nous continuerons à nous souvenir de son plaidoyer et à l’inspiration du travail de base qu’il a établi et de son engagement profond en faveur du changement social. Nous sommes toujours reconnaissants, humiliés et honorés d’avoir pu faire l’expérience de sa présence et nous sommes investis pour faire notre part pour que le Le marathon se poursuivra en effet. C’est un immense honneur pour nous de lui attribuer le Prix humanitaire de cette année. ”
De plus, DJ Khaled, YG et John Legend effectueront un hommage spécial à Nip, qui restera l’une des représentations les plus mémorables de la soirée. Les BET Awards 2019 seront diffusés en direct de la ville natale de Nip, à Los Angeles, le 23 juin à 20h (Heure américaine)