Notorious B.I.G
est une des légendes du rap pour qui les hommages sont les plus fréquents dans le monde. En voici une nouvelle preuve avec ce geste très symbolique : une rue de Brooklyn, là où il est né et où il a grandi, devrait être renommé “Christopher Wallace way“, son vrai nom. L’emplacement de la rue se situerait plus précisément dans le quartier de St James entre la Gates Avenus et la Fulton Street.
Cette décision a été votée par l’équivalent de la commission de quartier à 33 votes contre 1. Ne reste plus qu’au conseil municipal et au maire de New York Bill de Blasio d’approuver ou non. La personne à l’initiative de ce bel hommage se nomme LeRoy McCarthy et a expliqué pour le média Rolling Stones pourquoi il lui semblait important que Biggie Smalls soit honoré : “Honorer Biggie ce n’est pas seulement honorer un homme. Cela symbolise une culture, un quartier. Cela symbolise un peuple et le fait que le hip hop est universel”.
Le rappeur, décédè en 1997, est au cœur de l’actualité en ce moment puisque l’équipe NBA des Brooklyn Nets lui a également rendu hommage de fort belle manière en arborant des maillots “Notorious BIG”, ainsi qu’en postant cette superbe vidéo. Une chose est sûre, la musique et l’héritage de Biggie continueront longtemps de vivre dans le cœur de ses fans.
🔥 WHERE BROOKLYN AT 🔥 pic.twitter.com/rUBlHwtu5i
— Brooklyn Nets (@BrooklynNets) 18 novembre 2018