La soirée d’hier a marqué le monde entier. Tous les domaines d’activités ont été influencés par la panne rencontrée par les réseaux sociaux Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp. Les utilisateurs de ces médias sociaux ont été bloqués durant de nombreuses heures. Ce n’était qu’en fin de soirée que le service a été rétabli, mais de toute évidence cela n’a pas empêché les gens de se plaindre partout sur Twitter pendant la journée. Le rappeur américain Offset n’a pas manqué également de faire part de son ressenti à ce propos.
Le rappeur réalise qu’il est accro à Instagram après la panne de réseau social survenue dans la soirée du lundi
Au cours de la soirée d’hier, la communication sur les médias sociaux a été bloquée durant de nombreuses heures. Un certain nombre d’artistes et de célébrités de l’industrie du divertissement ont dénoncé la fermeture de Facebook, notamment Wale, Boosie Badazz et bien d’autres encore. Toutefois, c’est Offset qui a effectué l’observation la plus forte au cours de la panne. Le rappeur de Migos a en effet affirmé que la panne mondiale lui avait démontré qu’il avait une réelle addiction aux médias sociaux.
“Merde, je viens de remarquer que je suis accro à Instagram“, a t-il écrit sur Twitter. Une telle remarque provient justement du fait qu’il a été incapable de se connecter à la plateforme pendant des heures au milieu de la panne. À l’image de millions d’autres utilisateurs dans le monde, Offset n’a pu accéder à aucune des publications faites sur Instagram le lundi, ni mis à jour son feed ou encore sa story.
Pour information, l’indisponibilité temporaire des services du groupe Facebook a entraîné une baise de près 7 milliards de dollars de la valeur nette personnelle de Mark Zuckerberg. Une chute qui le fait ainsi passer au cinquième rang des personnes les plus riches de la planète.En ce qui concerne Offset, il importe de notifier qu’en dépit du fait qu’il est actuellement avec sa femme Cardi B à Paris en France pour la Fashion Week, Offset avait tout de même ressenti le besoin de défiler son flux Instagram, ce qui lui fait réaliser son addiction à la plateforme.
Si vous avez fait une remarque concernant vos propres habitudes sur les réseaux sociaux au cours de cette panne d’hier, vous pouvez nous en faire part dans la session dédiée aux commentaires.