in

Quand Redman se remémore sa première rencontre avec Method Man

image-redman-explique-ho-high-2
redman interview method how hig 2

Au micro de la radio Take It Personal, Redman est revenu sur la genèse de son duo mythique avec Method Man.

« Je dois saluer Def Jam pour l’initiative parce qu’à ce moment on sortait plein de trucs moi et Meth, et Def Jam s’est dit ‘faisons faire une tournée à ces gars » se souvient le rappeur. « Pour Def Jam c’était du business mais humainement on s’est retrouvé avec Meth en tant qu’hommes. »

Une période fondatrice pour le duo

Les deux Mc’s, qui avaient pourtant connu le succès en solo et en groupe – Method Man avec Wu-Tang et Redman avec le Def Squad – n’ont jamais vu cette promo comme une compétition : « J’aurais pu me dire: ‘je ne roule pas avec ce n**ga’ et lui aussi aurait pu se dire ça, et nous aurions pu tracer notre route après la tournée promotionnelle. Mais après cette tournée, je lui ai envoyé des beats et nous nous sommes naturellement connectés à travers la musique. Nous sommes rentrés chez nous comme de vrais amis et prêts à dire: ‘Tu sais quoi ? Faisons un album.' ».

Une période fondatrice, où les deux rappeurs se sont retrouvés autour d’une passion commune, la musique (et sûrement la fumette), qui a permis d’ancrer ce duo dans le temps.  Avec deux albums communs, dont le premier « Blackout! » sort en 1999. Avec le film « How High » en 2001 et d’innombrables tournées communes à travers le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image rap ramadam

Le rap français souhaite un bon ramadan

image le rap peut-il s'enseigner

Le rap peut-il s’enseigner ? La réponse avec Konspi, Nes Pounta, Issaba & EJM