in

Shaquille O’neal : « Jay-Z et Notorious B.I.G sont les deux meilleurs rappeurs avec qui j’ai travaillé »

image shaquille oneal rap

En dehors d’être un des meilleurs pivots de tous les temps, Shaquille O’neal a eu une carrière de rappeur honnête durant laquelle il a rencontré beaucoup de mondes.

Dès son entrée en NBA en 1992, Shaquille O’neal a marqué son monde aussi bien par sa domination jamais vue dans les raquettes que par sa forte personnalité. L’ancien joueur du Orlando Magic et des Los Angeles Lakers aimait faire le show, sur et en dehors du terrain. Gamin du New Jersey, il a baigné dans la culture hip-hop dans sa jeunesse et a sorti quatre albums durant sa carrière, de 1993 avec « Shaq Diesel » à 1998 avec « Respect ».

L’homme a fait les choses sérieusement en travaillant avec des pointures, de son pote Erick Sermon à DJ Quik. A l’heure où, comme il dit, « personne ne voulait entendre un gars qui n’était pas un rappeur faire un album entier », lui a foncé dans le tas : « Je voulais faire du rap avec mes artistes préférés et personne ne m’a jamais refusé. Personne ne m’a jamais critiqué ou renié une chanson que j’ai faite avec lui, alors je pense que ça parle pour moi. »

De quoi faire un album ?

Shaq se souvient d’un concert de Notorious B.I.G dans lequel il a débarqué : « La foule est devenu dingue. C’était bien. Lui et Jay-Z sont probablement les deux meilleurs rappeurs avec qui j’ai travaillé. Et le meilleur producteur était probablement DJ Quik. DJ Quik était bon. » Une vraie reconnaissance à l’égard de ces trois grands artistes, lui qui dresse une liste de collaborations longue comme le bras : « J’ai travaillé avec Nas, Mobb Deep, Method Man, RZA, Notorious B.I.G, Fat Joe, Big Pun, DJ Quik, Snoop Dogg, Dub C, Ice Cube, Peter Gunz, Lord Tariq, A Tribe Called Quest, Phife Dawg. Je ne ferai jamais mieux que ça. »

Il est donc peu probable que Shaquille O’Neal se remette au rap, surtout qu’il officie aujourd’hui en tant que DJ et joue même dans des gros festivals. Mais il a tout de même un petit cadeau en stock : « J’ai environ 20 morceaux inédits, je peux en faire quelque chose ». Balance Shaq ! Et on peut avoir le rêve un peu fou qu’il dispose d’enregistrements avec Biggie jamais entendus auparavant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image space jam lebron james

Chris Paul, Damian Lillard, Anthony Davis et Klay Thompson dans Space Jam 2

image the doc dr dre eazy e

Driver sort une spéciale Ruthless et livre des anecdotes sur The D.O.C