a été un voyageur du rap, de ces artistes qui vont explorer d’autres horizons, d’autres influences, et n’hésitent pas à abandonner temporairement leur statut de rappeur pour sortir un album de reggae par exemple. C’est ce qu’a fait Snoop Dogg, pendant sa période “Snoop Lion” notamment, durant laquelle il était parti en Jamaïque fumer de l’herbe très forte et se convertir au rastafarisme.
Cette fois, Snoop a décidé de passer à un autre délire, après être revenu dans le monde du rap avec brio : le Gospel.
Snoop Dogg et le Gospel, compatibles?
A vrai dire, si on voyait bien le lien entre Snoop Dogg et le reggae, (le lien, c’est la marijuana, pour ceux qui n’ont pas compris), celui entre Snoop et le Gospel est beaucoup moins évident. Alors bien sûr, le Gospel reste de la “Black Music”, inspirée du calvaire des noirs notamment aux USA, et Snoop s’est toujours senti concerné par cet aspect de l’Histoire. Mais c’st surtout un type de chant très religieux, très pieux, et si Snoop est lui-même croyant, on le voit mal venir chanter à l’église après avoir sorti des morceaux comme “Gin & Juice”, ou “It AIn’t No Fun If The Homies Get None”.
D’ailleurs, l’artiste en est assez conscient. “Ca a toujours été dans mon coeur. Mais je ne m’y suis jamais mis sérieusement car j’était toujours en train de faire des trucs de gangsta, de traîner dans les histoires. Mais c’est dans mon coeur depuis trop longtemps. J’ai besoin de le faire maintenant”, a-t-il affirmé lors d’une interview radio. On a déja le nom du projet, qui devrait s’appeler “Snoop Dogg Presents the Bible of Love”, et autant vous dire qu’on a hâte de voir Snoop Dogg s’essayer à ce nouveau challenge.