spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Spotify considère qu'elle surpaye ses artistes et exige un...

Spotify considère qu’elle surpaye ses artistes et exige un remboursement

-

Spotify faisant partie du groupe de diffuseur de musique a interjeté l’appel de la décision du Copyright Royalty Board d’augmenter la rémunération des auteurs et compositeurs et éditeurs musicaux.

En effet, selon la réglementation du CRB, Spotify aurait donné trop d’argent. Lors de l’année 2018, l’US Copyright Royalty Board a décidé d’une augmentation salariale pour les auteurs et compositeurs et éditeurs de musique à hauteur de 44% d’ici 2022.

Spotify a ainsi contesté cela en évoquant la complexité de son système d’abonnement familial et des réductions étudiantes pour le calcul de la rémunération. Selon Spotify, un abonnement étudiant doit compter comme un demi abonné tandis qu’un abonnement familial comme un et demi.

Pour rappel, Spotify paye entre 0,006 et 0,0084 dollars par écoute et par abonné.

Un porte-parole de la plateforme a d’ailleurs déclaré face à l’augmentation : « Selon la nouvelle réglementation du CRB, nous avons payé en trop la plupart des éditeurs en 2018… Plutôt que de percevoir le trop payé de 2018 immédiatement, nous avons proposé de prolonger la période de récupération jusqu’à la fin de 2019 »

Cette déclaration n’a pas fait plaisir à tout le monde, un haut responsable de Music Business World Wide a déclaré : « Spotify récupère des millions de dollars des éditeurs américains sur la base des nouveaux tarifs du CRB. Cela met certains éditeurs de musique dans une position négative. C’est incroyable. »

Spotify compte bel et bien récupéré son argent, pour cela la plateforme compte déduire les montants qu’elle estime avoir versé en trop de la rémunération des auteurs et éditeurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous