Styles P tease son prochain album avec “Brand New” [Clip]

La légende Styles P sera de retour ce vendredi avec l’album Presence, dont il vient de dévoiler un premier extrait intitulé “Brand New“.

Né dans le Queens en 1974, Styles P est un des rappeurs les plus légendaire de la ville de New-York. Avec son groupe The LOX, qu’il forme aux côtés de ses amis Jadakiss et Sheek Louch, ils sont considérés par certains spécialistes comme les plus grands techniciens et les plus gros découpeurs de l’histoire du MCing. Débutant comme ghostwriters pour les stars du label Bad Boy Puff Daddy et Mase, ils accèdent à la renommée avec le morceau hommage à Biggie We’ll always love Big Poppa présent sur l’album de Diddy No Way Out en 1997, qui leur permettra de publier leur premier album Money, Power and Respect l’année suivante.

Le groupe signera ensuite sur le label Ruff Ryders Records de DMX. Styles P publiera plusieurs albums solos durant les années 2000, et apparaîtra notamment sur le fameux BMF de Rick Ross en 2010. Il a en 2017 sorti l’album The Seven en collaboration avec Talib Kweli. Styles P reste une des références absolus pour les amateurs de rap de rue et de technique.

L’album Presence disponible dès demain

Le MC reviendra donc ce vendredi avec l’album Presence. Il en a dévoilé mardi le premier extrait clippé, Brand New. Un son posé sur une prod dans la tradition new-yorkaise, avec son sample de soul et ses drums bruts. Styles P découpe l’instru sans refrain, avec son flow tranchant et sa voix toujours vive malgré le poids des années. L’album Presence, qui sortira demain, sera son 9ème. L’ambiance y sera probablement aussi ghetto que ce premier extrait, même si l’homme s’est visiblement éloigné des vices de la rue, puisqu’il tient en parallèle de sa carrière musicale un bar à jus de fruit dans le Bronx. Le bar, baptisé Juices For Life, est actuellement noté à 4,8 étoiles sur 5 par Google, une note basé sur 443 avis. Vrai hustler réussi dans tous les domaines.

Yann
Yann

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi