spot_img
spot_img

T.I et Spike Lee boycottent Prada & Gucci à cause de leur « blackface »

-

Récemment, la marque italienne Gucci avait mise en vente un pull noir remontant jusqu’au milieu du visage et ornée de grosses lèvres rouges. Une pièce qui a été jugée offensante et considérée comme une sorte de « blackface » par de nombreux internautes. En décembre, c’était Prada qui se faisait pincer pour des personnages noirs caricaturaux. Les deux puissantes marques ont retiré de la vente leur produit, mais cela ne suffit pas à se faire oublier.

« Je ne porterai plus Prada et Gucci »

Spike Lee a déclaré via un post instagram qu’il ne « portera plus jamais Prada et Gucci jusqu’à ce qu’ils embauchent des designers noirs ». Le réalisateur star est très impliqué dans la lutte pour la reconnaissance des Afro-américains, lui qui a récemment réalisé « BlacKkKlansman : J’ai infiltré le Ku Klux Klan » qui conte l’histoire de Ron Stallworth, policier noir qui infiltre le groupe extrémiste dans les années 1970.

Le rappeur T.I s’est également levé contre Gucci et Prada mais aussi la marque de vêtement italienne Moncler. « C’est ce qu’ils pensent de nous !!! Ils pensent qu’ils peuvent nous manquer de respect directement en face !!! », s’est-il notamment révolté dans une légende instagram à propos de Moncler.

Plus surprenant, Soulja Boy s’est lui aussi mis à boycotter Gucci. L’auteur de « Kiss Me Thru The Phone » est pourtant connu pour son amour inconditionnel enver la marque italienne, lui qui leur aurait donné jusqu’à un million d’euros en vêtements et qui a constamment un bandeau Gucci vissé sur son visage. Pire, il a sur son front un tatouage « Gucci » ! Mais Soulja Boy ne roule pas avec sa firme fétiche sur ce coup et considère qu’ils ont été « irrespectueux ». Il aurait déjà commencé les démarches pour faire effacer l’encre si Gucci ne s’excuse pas publiquement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous