Invité chez Jimmy Fallon, Chance The Rapper a enfin dévoilé le titre, la pochette et la date de sortie de son album tant attendu.
Voilà plus de deux ans que le monde attend le premier album solo de Chance The Rapper. Et malgré des délais toujours plus longs et presque insoutenables, celui qui avait promis une sortie pour le mois de juillet, aura finalement tenu parole.
C’est sur le plateau de Jimmy Fallon que le rappeur de Chicago a enfin levé le voile sur son projet. La condition était la suivante : si Fallon précommendait l’album en direct, Lil Chano nous dirait tout ce que nous voulions savoir à son sujet.
Forcément, l’animateur s’est exécuté et l’artiste a ainsi dévoilé le titre, la date de sortie, et la pochette de son disque. Fin du suspens, le premier album solo du rappeur de Chicago aura pour titre The Big Day et sera dévoilé le 26 juillet prochain, soit dans moins de deux semaines.
Un premier album, vraiment ?
C’est l’intéressé lui-même qui le dit “je n’ai jamais vendu mes projets auparavant. C’était des mixtapes et elles étaient gratuites“. Cela étant, même si nous ne parlons pas d’albums au sens strict du terme, Chance The Rapper nous aura gratifié d’un bon nombre de projets de qualité ces dernières années : Coloring Book, la première mixtape honorée au Grammy Awards bien sûr, mais aussi Merry Christmas Lil’ Mama, son projet de Noël en duo avec Jeremih.
A cela s’ajoutent également plusieurs autres projets connexes, comme l’album Surf, réalisé en collaboration avec son acolyte Donnie Trumpet & son groupe de musiciens The Social Experiment.
Enfin, n’oublions pas non plus 10 Day et Acid Rap, ces premiers efforts officiels respectivement sortis en 2012 et 2013. Ces mixtapes grâce auxquelles beaucoup ont pu découvrir le rappeur bien avant qu’il ne soit mis en avant par Kanye West et ne devienne la coqueluche de DJ Khaled, viennent de débarquer récemment sur les plateformes de streaming. Voilà donc une bonne occasion de les (re)découvrir.
En tout cas, le 26 juillet sera effectivement un grand jour pour Chance, celui qui marquera la sortie de son premier véritable album solo. On comprend alors aisément le choix du titre pour ce fameux disque. En tout cas nous, on a hâte de découvrir de quoi il en retourne.