image-ybn-cordae

Ecoutez The Lost Boy, le premier album du très prometteur YBN Cordae [Stream]

YBN Cordae : retenez bien ce nom. Avec son premier album The Lost Boy, ce jeune rappeur est en passe de devenir l’un des meilleurs.

Les diggers confirmés connaissent forcément ce rappeur originaire de Caroline du Nord et élevé au Maryland. A ses débuts, il officie d’abord en tant qu’Entendre et sortira trois mixtapes sous ce nom : Anxiety en 2014, I’m So Anxious en 2016 et I’m So Anonymous en 2017. Après quoi, il rejoindra l’année suivante, le collectif Young Boss Niggas aux côtés entre autres de Nahmir et Almighty Jay, et changera vite son blaze en YBN Cordae.

Doté d’un véritable potentiel lyrical, il puise ses influences parmi les plus grands. NasJay-ZKid CudiKanye WestEminemCapital STEEZBig LTravis Scott, et Kendrick Lamar pour ne citer qu’eux. Acharné dans sa quête de reconnaissance artistique, le rappeur sortira finalement très vite de l’anonymat suite aux actions de l’un de ses compatriotes, un certain J. Cole.

https://www.youtube.com/watch?v=Lo0SgfVmI8c

La voix de sa génération

On s’en souvient, dans son morceau “1985”, le boss de Dreamville s’attaquait sans langue de bois, à la jeune génération de rappeurs issus de SoundCloud. La qualité de sa plaidoirie a été saluée certes, mais de nombreux jeunes MC’s n’ont pas apprécié d’être fustigés par ce dernier. En conséquence, nombreux furent ceux à lui avoir riposté en musique. Parmi les plus belles réponses figure incontestablement celle de YBN Cordae, “Old Ni**as”.

Après quoi, les projecteurs se sont braqués sur lui et le jeune MC est instantanément devenu pour beaucoup, l’un des paroliers les plus prometteurs de sa génération. Son aura ne fait depuis que grandir, il ne lui manquait plus qu’un album pour confirmer tout ça.

Pour une première sortie majeure, The Lost Boy est une belle surprise. En 15 titres, l’album présente l’univers musical d’un artiste intelligent et polyvalent, capable à la fois de mettre d’accord la nouvelle et l’ancienne génération.

En plus d’avoir déjà été validé par les plus grands comme Diddy et Dr. Dre, il a su rassembler une équipe de haut vol pour son premier album. Parmi les invités de prestige rassemblés, on retrouve Chance The Rapper et Anderson .Paak, respectivement sur les singles “Bad Idea” et “RNP” (ce dernier est d’ailleurs produit par J. Cole, visiblement peu rancunier). Mais ce n’est pas tout. Pour l’épauler, il a pu également compter sur Ty Dolla $ign, Meek Mill, Pusha T et Arin Ray.

En plus de ce premier album ambitieux, YBN Cordae s’est offert un de visibilité supplémentaire grâce aux XXL Freshman du célèbre magazine américain. Sans surprise, il figure dans la sélection des artistes à suivre en 2019 et l’a prouvé avec un freestyle accapela explosif. Maintenant que l’avenir lui appartient, il a toutes les cartes en main pour retrouver son chemin sur la voie de la gloire.