Les artistes de scène, en particulier les rappeurs, sont souvent critiqués pour avoir dépensé leur argent dans les articles de luxe au lieu de redonner à leurs communautés, mais Trae Tha Truth prouve qu’il aime aider ceux qui sont dans le besoin.
Le rappeur de Houston a récemment annoncé sur Instagram qu’après avoir appris que des lycéens ne pouvaient pas participer à la cérémonie de remise des diplômes parce qu’ils ne pouvaient pas se payer un bonnet et une blouse, il voulait les aider.
“Je viens d’apprendre que quelques écoles ici ont des aînés qui ne pourront pas obtenir leur diplôme pour différentes raisons”, a déclaré Trae dans une vidéo qu’il a partagée sur Instagram. “Alors, nous avons décidé de le faire aujourd’hui au nom de moi-même, ma soeur Jessica et, bien sûr, Relief Gang, DJ M. Rogers, ce que nous allons faire, c’est pour le moment se diriger vers les lycées.”
“Ils m’ont dit, je crois que 13 ou 15 étudiants ne sont pas autorisés à obtenir leur diplôme parce qu’ils n’ont ni bonnet ni robe”, a-t-il poursuivi. “C’est quelque chose de nouveau pour moi. Je pense que les gens sont supposés être en mesure d’obtenir leur diplôme de toute façon, mais le fait est qu’ils ne le peuvent pas. Alors, je vais les surprendre. Je vais m’occuper d’eux. Assurez-vous qu’ils traversent cette étape. C’est que de l’amour. Nous sommes unis.”
Voir cette publication sur Instagram
Après avoir rencontré le directeur et surpris les étudiants, Trae a partagé un autre message sur les réseaux sociaux. Il a déclaré que l’élève serait en mesure d’obtenir son diplôme, mais que si les aînés n’avaient pas les moyens de payer les frais de scolarité, ils ne pourraient pas participer à de nombreuses activités célébrant la fin de leur carrière au lycée. Il a dit que tout le monde mérite de se sentir égal à ses camarades et a ajouté une description à la vidéo en écrivant :
“PSA … J’ai appris à l’école aujourd’hui, les étudiants ont des honoraires et des cotisations seniors, mais ils seront autorisés à obtenir leur diplôme, peu importe, alors nous le faisons, nous les aidons également à obtenir leur diplôme et à éliminer le stress qui leur était laissé ! […] j’étais capable de le lancer avec les étudiants ainsi que ceux que nous avons achetés le bonnet et la blouse. Je viens également de recevoir un appel de @iamjessicavickery @vortex_surgical & @kidspacehouston et nous faisons équipe pour aller nous occuper des frais de scolarité dans les autres écoles afin de les aider à obtenir leur diplôme.”