En attendant son album Utopia, Travis Scott annonce le Festival Astroworld avec deux sorties musicales.
Travis Scott est au four et au moulin depuis quelques semaines. Il fait partie des artistes les plus mentionnés par la presse people ces derniers temps. Le natif de Houston a multiplié ses apparitions et ce regain d’activités s’est prolongé durant cette semaine d’Astroworld. Démarrée le 2 novembre dernier, la semaine Astroworld semble avoir gardé secrètes quelques activités de Travis. En effet, nulle part sur le programme, il n’est prévu une nouvelle sortie musicale. Les plus de 100 000 festivaliers de l’Astroworld festival devraient déjà nourrir en eux le sentiment d’avoir été emprisonné dans l’oubli par Scott qui n’a visiblement pas prévu de nouvelles sonorités venant de lui pour le grand show. Mais c’est sans compter sur Travis Scott qui avait dans sa besace un plan d’évasion tout spécial. Le rappeur a dévoilé aujourd’hui un plan d’évasion pour l’Astroworld Festival.
Une pierre pour deux coups
Ce plan d’évasion n’est pas constitué de cartes ou de schémas avec des indications d’itinéraire à suivre. Il est plutôt composé de deux nouveaux singles bien préparés pour occuper les fans du fondateur du Cactus Jack Foundation. Deux morceaux alors que les fans s’attendaient certainement à un seul voir à l’album lui-même.
Le plan d’évasion assez particulier renseigne également sur l’imminence de la sortie du nouvel album de Travis. En effet sur la cover de l’Escape Plan, on peut lire un message en anglais qui signifie : « La vraie dystopie est ici ». Ce message nous renvoie à un monde Utopique tout comme Utopia, nom qu’a choisi Travis Scott pour son prochain album.
Un peu plus bas sur l’affiche, on peut voir l’indice le plus révélateur. On y lit un autre message qui nous informe que lorsque la fin s’approche, c’est réellement le commencement. On comprend que la semaine Astroworld qui tend progressivement vers sa fin pourrait marquer le début de parcours d’Utopia.
Pour l’Astroworld Festival qui se déroulera ce vendredi et ce samedi sur le terrain du NRG Park, plusieurs artistes se produiront. Nous aurons le groupe de soul Earth, Wind & Fire, Tame Impala, Bad Bunny, SZA, Lil Baby, Roddy Ricch, Young Thug, Baby Keem, Don Toliver, Master P, 21 Savage, Toro y Moi, BIA, Chief Keef sans oublier Sheck Wes.
La semaine Astroworld prendra fin le 8 novembre avec la première du film Red Rock au Moonstruck Drive-In (100 Bringhurst Street, Houston, TX 77020) à 19 h 30.