Allen Hughes, qui a produit le film “Menace II Society” et qui a un long passif avec Tupac, va réaliser une série documentaire en 5 parties sur le rappeur.
Selon le média américain O4L Media Network, la moitié des frères Hughes a signé un deal pour une docu-série avec les ayants-droits de 2Pac. Il aura donc accès aux contenus de l’artiste, que cela soit des morceaux sortis ou des “unreleased”, mais aussi ses poèmes et lettres. Il sera entouré de Lasse Jarvi, Tom Pellegrini et Charles D. King dans ce gros projet, qui sera co-produit par Interscope Films et MACRO.
Tupac lui avait cassé la gueule
Allen Hughes a une grosse expérience du monde du hip-hop. Il a dernièrement réalisé le documentaire sur Dr. Dre et Jimmy Iovine “The Defiants Ones” et avait fait le clip d’Eminem et Dr. Dre “I Need a Doctor”. Surtout, il connait très bien Tupac, même s’ils étaient loins d’être amis. En effet, le rappeur devait participer au film “Menace II Society” mais cela ne s’est jamais fait, Hughes soulignant le caractère “capricieux” de Pac. Ce dernier, très rancunier, est même allé jusqu’à casser la gueule du réalisateur, écopant au passage de 15 jours de prison ferme et de 30 mois de sursis lors de son jugement en 1994.
On ne sait pas si cette relation houleuse prendra une part importante du documentaire – on ne l’espère pas – mais c’est toujours intéressant d’avoir un nouveau point de vue sur la vie pleine de rebondissements du rappeur le plus iconique de l’histoire.