Tyler, The Creator a reçu le tout premier Rock The Bells Cultural Influence Awards. Cette distinction lui a été décernée lors de la soirée organisée pour le compte des BET Hip Hop Awards de l’année 2021. À la suite de cette distinction, le rappeur a démontré toute son humilité en rendant un vibrant hommage aux icônes du Hip-hop.
Tyler, The Creator dans la cour des grands
Présenté par le fondateur de la plateforme médiatique, LL COOL J, le prix visait à reconnaître «un artiste jeune, innovant et dynamique ». L’artiste doit également avoir eu un impact conséquent sur la culture Hip Hop et élever sa communauté d’une manière significative.
Depuis son apparition avec Odd Future en 2007, Tyler n’a pas cessé de repousser les limites de son art. Le rappeur de Los Angeles est devenu au fil du temps plus performant. Mieux, il atteint le sommet de son talent en devenant lauréat d’un Grammy Award.
Cependant, dans son discours de remerciement, le rappeur de 30 ans a fait preuve d’une grande classe envers quelques icônes du Hip-hop. Le jeune rappeur, avec humilité, mettait l’accent sur le fait qu’il n’aurait pas pu atteindre ses objectifs artistiques sans ses prédécesseurs.
« Je ne serais pas ici ou sur scène ou n’aurais pas ce chapeau ridicule ou quoi que ce soit sans l’aide de gens incroyables. Je veux mentionner Q-Tips, André 3000, Chad Hugo, Pharrell, Kanye West, Missy Elliotts, que personne n’évoque jamais. Étant limité dans le temps, je ne pourrai pas citer le nom de tout le monde et je m’en excuse d’avance », disait-il.
Tyler renchérit en ajoutant : « Mais je vous suis extrêmement reconnaissant de m’avoir ouvert les portes et jeté la clé. Pas seulement d’avoir ouvert les portes, mais d’avoir parlé à des jeunes comme moi et de m’avoir donné des atouts importants pour ma progression. Le discours que LL, m’avait servi au début au cours de son intervention était tout simplement émouvant. Merci »
Une expérience inoubliable pour Tyler
Quelques minutes après son intervention, il remportait le prix de l’album hip-hop de l’année avec son projet « CALL ME IF YOU GET LOST ». Pour rappel, le titre de son album est un clin d’œil à la Série Gangsta Grillz de DJ Drama.
Ce fut donc un moment de pure extase pour Tyler lorsqu’il a vu son nom s’afficher sur l’écran. Touché par la surprise de sa victoire, il sauta de son siège et se précipita sur scène. Le prodigieux rappeur semblait tellement troublé qu’il n’a rien trouvé de mieux à dire que: « J’adore la musique rap! ». Après ce moment émouvant, Tyler se dirigea directement vers la sortie.
Par ailleurs, il faut souligner que son projet « CALL ME WHEN YOU GET LOST » a fait ses débuts à la première place du Billboard 200. Cela marque ainsi, le deuxième album de la carrière de Tyler, The Creator qui se place au top du classement.